Table des matières
Pourquoi les chevaux font oui?
Des frottements de nez, des ébrouements et un jetage nasal peuvent également être observés dans le syndrome d’encensement. D’apparition brutale, il ne semble pas être associé à un stimulus extérieur. Il peut être saisonnier, plus accru au printemps et en été.
Pourquoi Doit-on euthanasier un cheval?
Dans certains cas, l’euthanasie du cheval s’avère inévitable, seule alternative pour libérer l’animal de sa souffrance. Il s’agit alors d’accompagner un fidèle compagnon en fin de vie, décider de mettre fin à ses souffrances pour le laisser partir le plus dignement et le plus sereinement possible.
Pourquoi utiliser une martingale?
La martingale à anneaux n’a pas pour but de faire baisser la tête du cheval, mais de l’empêcher de donner des coups de tête. Elle empêche le relèvement de l’encolure en punissant le cheval qui se donne lui-même un coup sur la bouche. Elle ne doit donc entrer en tension que lorsque le cheval encense ou secoue la tête.
Qui a entendu quelqu’un dire que l’équitation est un sport?
On a tous entendu quelqu’un dans notre entourage, bien souvent novice et très moqueur, dire la phrase qui peut nous donner des envies de meurtre : « Non mais l’équitation c’est pas un sport » ou encore « C’est le cheval qui fait tout ! ». Voici donc pour tous les non initiés, la bible qui vous prouve que oui, l’équitation est un sport.
Est-ce que la sensibilité augmente chez mon cheval?
OUI il y a une sensibilité possible, qui augmente en cas de forte humidité brutale ou d’asséchement violent de la corne. Elle se caractérise chez mon cheval par une gêne à la monte, sur terrains caillouteux.
Est-ce que le cheval est sensible du tout?
RAS en attelage, carrière, longe….sauf au trot avec une voiture très lourde sur un très mauvais terrain (cailloux coupants) mais tout cheval non plaqué aurait réagit je pense. Certains disent que leur cheval n’est pas sensible du tout, je ne sais pas si c’est exact.
Que signifie l’équitation?
L’équitation est « la conduite du cheval sous l’action de l’homme ». Cette discipline réunit donc deux espèces biologiques différentes, l’être humain et l’équidé. Ou autrement dit, Bibi et son cachalot légèrement enrobé dans certains cas …