Pourquoi les commotion cerebrale sont dangereuses?

Pourquoi les commotion cérébrale sont dangereuses?

«L’une d’entre elles est que le traumatisme crânien entrave la capacité du cerveau à autoréguler la circulation sanguine, explique le neurochirurgien. Une autre possibilité est que le traumatisme crânien entraîne des microthromboses [la formation de petits caillots de sang] dans les vaisseaux sanguins du cerveau.»

Comment savoir si on a une commotion?

Voici certains symptômes d’une commotion cérébrale :

  1. Maux de tête.
  2. Perte de conscience.
  3. Confusion.
  4. Amnésie.
  5. Étourdissements.
  6. Bourdonnements d’oreilles.
  7. Problèmes d’équilibre ou de coordination.
  8. Nausée.

Comment reconnaître une commotion cérébrale?

Une commotion cérébrale n’est pas visible sur les examens d’imagerie ordinaires, comme l’IRM, la radiographie ou la tomodensitométrie. Une diagnostique est fait en observant les changements dans les façons de penser et de se sentir d’une personne. Les symptômes peuvent toucher : le corps (physique)

LIRE AUSSI :   Comment changer les informations de son site sur Google?

Comment se manifeste la commotion cérébrale chez les hommes et les femmes?

Des études montrent que la commotion cérébrale ne se manifeste pas de la même façon chez les femmes et chez les hommes. De plus, les hommes et les femmes se rétablissent différemment. La connaissance de ces différences aidera les professionnels de la santé à améliorer la prévention, le diagnostic et le traitement.

Comment souffrir d’une commotion cérébrale?

Une commotion cérébrale entraîne des changements dans votre façon de penser et de vous sentir. Vous pourriez souffrir d’une commotion même si vous ne perdez pas connaissance. Il est toujours conseillé de demander à un médecin ou à un autre professionnel de la santé de vous examiner.

Comment surveiller votre commotion cérébrale?

Si vous avez subi une commotion cérébrale, votre médecin surveillera vos symptômes et il vous dira quand vous pourrez reprendre vos activités habituelles. Il peut aussi demander un soutien d’autres professionnels de la santé, notamment : D’ordinaire, les symptômes disparaissent en l’espace de 10 jours à 4 semaines.

Related Posts