Pourquoi les Cyber-attaque?
Une cyberattaque peut être motivée par des raisons de recherche d’atteinte à l’image ou de décrédibilisation de leur victime. L’intérêt étant de décrédibiliser l’image de l’entreprise ou de l’organisation. Les attaques à l’image se présentent sous deux formes différentes.
Quels sont les risques d’une Cyber-attaque?
La cellule Cybercriminalité du Gouvernement classifie le risque cyber selon 4 types de risques :
- la cybercriminalité,
- l’atteinte à l’image,
- l’espionnage (Watering Hole)
- et le sabotage.
Qui sont les victimes de cyberattaques?
Les cyberattaques des derniers mois ciblent des géants industriels (celui de la viande JBS) ou numériques (Microsoft), mais aussi des entreprises directement impliquées dans gestion des réseaux pour les collectivités et le gouvernement fédéral, comme le texan Solarwinds dont le logiciel piégé à son insu a contaminé et …
Quel est le fait d’une cyberattaque?
Une cyberattaque peut être le fait d’une personne seule (hacker), d’un groupe de pirates, d’un État ou d’une organisation criminelle. Les cyberattaques sont facilitées par la quantité croissante d’informations mises en ligne (cloud) et par des failles de sécurité dans les systèmes.
Quels sont les types de cyberattaques les plus courants?
Aujourd’hui, nous allons décrire les 10 types de cyberattaques les plus courants : 1. Attaques par déni de service (DoS) et par déni de service distribué (DDoS)
Que signifie une attaque informatique?
Une cyberattaque ou attaque informatique est une action volontaire et malveillante menée au moyen d’un réseau informatique visant à causer un dommage aux informations et aux personnes qui les traitent (particuliers, entreprises, hôpitaux , institutions …).
Quelle est la pire attaque informatique de tous les temps?
Il a paralysé plusieurs grandes entreprises comme Saint-Gobain ou Auchan ainsi que la SNCF ou le métro de Kiev. NotPetya serait l’attaque informatique la plus couteuse de tous les temps (10 milliards de dollars). Intéressé par ce que vous venez de lire?