Pourquoi les feuilles de mes hortensias jaunissent?

Pourquoi les feuilles de mes hortensias jaunissent?

Les feuilles des hortensias jaunissent. Les hortensias sont sensibles à la chlorose ferrique (feuilles jaunes) qui se manifeste par une décoloration du feuillage (nervure verte, limbe jaune) et qui est provoquée par un sol plutôt calcaire ou argileux.

Comment faire reverdir les feuilles d’un hortensia?

Pour redonner au feuillage de vos hortensias une belle couleur verte, apportez du sang séché dilué dans l’eau de pluie (très important), des vieux clous, oui, oui, ou mieux, de la limaille de fer (pas très convaincu, mais on peut toujours essayer !). Et vous verrez reverdir vos hortensias.

Comment soigner les hortensias malades?

Arrosez l’hortensia au pied, sans jamais mouiller le feuillage. Arrosez plutôt le matin que par forte chaleur. Par temps chaud et humide, pulvérisez tous les 10 jours une décoction de prêle ou un purin d’ortie. Désinfectez toujours au préalable vos outils de taille.

LIRE AUSSI :   Comment savoir si la batterie de mon telephone est encore bonne?

Quand arroser les hortensias?

En effet, au printemps et en été, quand il fait chaud et sec, il faut arroser abondamment, au moins deux fois par semaines en espaçant les apports d’eau. En hiver, nul besoin de trop arroser, surtout si la pluie se fait fréquente. Un arrosage plus léger, une fois par semaine ou toutes les deux semaines est suffisant.

Pourquoi les feuilles de mes hortensias noircissent?

Si les feuilles laissent apparaître des tâches brunes, les hortensias sont atteints de cercosporiose ou tâches foliaires, une maladie très fréquente : retirer simplement les feuilles abîmées. L’oidium est un champignon qui s’identifie par de la poudre blanche sur les feuilles.

Comment redonner vie à un hortensia?

Entretien des hortensias

  1. Après la floraison, retirez les fleurs fanées au fur et à mesure.
  2. Arroser dès que la terre est sèche, les hortensias détestent la sécheresse.
  3. Un paillage au pied de l’hortensia permet de maintenir l’humidité dans le sol plus longtemps.
LIRE AUSSI :   Qui a le droit au capital deces de la securite sociale?

Comment traiter les feuilles jaunes dans une culture de cannabis?

Pour traiter les plants qui présentent déjà des feuilles jaunes, rincez-les en utilisant de l’eau pure au pH optimal avant de reprendre l’apport nutritif avec des engrais correctement dosés. Articles liés. Comment Ajuster Le Niveau Du pH Dans Une Culture De Cannabis.

Comment surveiller les feuilles jaunes?

Un signe clé à surveiller est le jaunissement des feuilles. Il peut être assez inquiétant de rentrer dans l’espace de culture ou dans le jardin et de repérer plusieurs feuilles faibles et jaunes, sur une canopée autrement verte et florissante. Les feuilles jaunes ont plusieurs causes différentes.

Pourquoi repérer des feuilles jaunes?

La vue d’un plant de cannabis luxuriant et épanoui suffit à donner le sourire à tout cultivateur. Repérer des feuilles jaunes est donc une source d’inquiétude. Mais ne craignez rien, voici quelques manières de traiter certaines des causes majeures. La culture du cannabis n’est pas toujours un processus facile et sans accrocs.

LIRE AUSSI :   Quel disjoncteur pour un chauffe-eau instantane?

Comment éliminer les feuilles de la plante?

Lorsque les feuilles de la plante (qui reçoivent le plus de lumière) sont moins vives et que des taches brunes et desséchées apparaissent, il y à sûrement trop de lumière. Solution. Éloignez la plantes des rayons du soleil durant l’été ou placez un rideau translucide pour les atténuer. Éliminez les feuilles trop endommagées. 3.

Related Posts