Pourquoi les feuilles de mon lierre jaunissent?

Pourquoi les feuilles de mon lierre jaunissent?

Pourquoi les feuilles de lierre jaunissent? Un excès d’arrosage est une cause fréquente de jaunissement, notamment pour les plantes en pot. Un substrat trop détrempé induit le pourrissement des racines, ce qui est irrémédiable : la plante ne peut plus se nourrir correctement, ses feuilles jaunissent, puis elle meurt.

Pourquoi les feuilles de mes arbustes jaunissent?

Un jaunissement des feuilles chez les plantes d’intérieur ou les arbres et arbustes au jardin peut être causé par plusieurs facteurs : excès d’arrosage, carence, ensoleillement inadapté, écarts de température, courants d’air… Des gestes simples permettent de corriger ce défaut d’aspect très fréquent.

Pourquoi les feuilles de mon curcuma jaunissent?

Vers le mois de septembre, la floraison prend fin, puis les feuilles commencent à jaunir et à sécher : la plante entre en repos. Si la plante est en pot, installez-la dans une pièce peu chauffée (18°C) et espacez considérablement les arrosages, le terreau devant rester à peine humide.

LIRE AUSSI :   Comment savoir si le radiateur de chauffage est mort?

Pourquoi les feuilles de mon lierre noircissent?

Il s’agit vraisemblablement d’une attaque de bactérie de l’espèce Xanthomonas campestris, très courante sur lierre. Le développement de ce parasite, disséminé via l’arrosage, notamment par aspersion, est favorisé par la chaleur.

Est-ce que le jaunissement des feuilles de votre plante est malade?

Si vous constatez que le jaunissement des feuilles de vos plantes d’intérieur s’accompagne d’autres symptômes comme la présence de parasites ou de champignons, des taches anormales sur les feuilles ou des toiles d’insectes, il se peut que votre plante soit malade.

Quelle est la carence des feuilles?

Plusieurs carences sont possibles, la plus fréquente étant la chlorose, une carence en fer. Dans ce cas, les nervures restent vertes et le jaunissement des feuilles débute par leurs bords. Quelle que soit la carence, elle doit être identifiée avant d’enrichir la terre avec un amendement ou un fertilisant.

Est-ce que vous observez un jaunissement de feuilles?

Si vous observez qu’une petite quantité de feuilles (les plus âgées) jaunissent, particulièrement en bas de vos plantes vertes, rien d’alarmant. Si ce jaunissement s’étend, vous avez alors plusieurs pistes à creuser.

LIRE AUSSI :   Comment eveiller un enfant de 1 an?

Comment éviter le mauvais ensoleillement des feuilles?

Les changements brusques de températures, les courants d’air et un mauvais ensoleillement peuvent aussi être la cause d’un jaunissement des feuilles. Offrez leur un bon ensoleillement en fonction de leur besoin, et évitez les courants d’air. A LIRE EGALEMENT :

Related Posts