Pourquoi les feuilles de mon orchidee sont toutes molles?

Pourquoi les feuilles de mon orchidée sont toutes molles?

Habituellement, la présence de feuilles molles et ratatinées indique que l’eau ne se rend pas correctement jusqu’aux feuilles. Deux causes sont probables: un manque d’eau ou un surplus d’eau. Si la plante manque d’eau de façon chronique, les racines paraîtront vert pâle ou blanches et seront ratatinées.

Pourquoi les feuilles se replient?

Certains végétaux ont leurs feuilles qui se recroquevillent ou s’enroulent sur elles-mêmes, manière de se protéger contre le dessèchement. Quant aux courants d’air, de nombreuses plantes n’aiment pas. Ils dessèchent l’atmosphère, peuvent entrainer des écarts brusques de température.

Pourquoi les feuilles de mes orchidées tombent?

Il est normal pour une orchidée de perdre ses vieilles feuilles, notamment après la transition entre la serre commerciale (air très humide) et la maison (air très sec). Aussi, quand une ou plusieurs nouvelles feuilles apparaissent au printemps, la plante perd souvent un nombre correspondant de vieilles feuilles.

LIRE AUSSI :   Comment lire un fichier zip sur un Mac?

Comment savoir si l’orchidée est mort?

L’un des premiers indicateurs qui détermine si votre orchidée est en bonne santé ou non est la couronne. Cette partie qui joint les feuilles à la base de votre plante peut devenir brune. Si c’est le cas et que la texture vous paraît molle et détrempée, alors cela signifie qu’elle est probablement pourrie.

Quelle est la couleur de la frisée?

La frisée se reconnaît à ses feuilles dont la couleur évolue, du cœur jusqu’aux extrémités, du jaune au vert. Ses feuilles sont fines, frisées et presque dentelées. Le coeur de la frisée est protégé de la lumière en culture, pour que la salade reste tendre et éviter qu’elle ne soit trop amère.

Quelle est la saison pour manger la salade frisée?

Par ailleurs, la frisée est particulièrement riche en fibres, en calcium, en manganèse et en fer. Quelle est la saison pour manger de la salade frisée? Si on trouve de la frisée toute l’année sur les étals, c’est toutefois entre octobre et mars qu’elle est la meilleure.

LIRE AUSSI :   Comment arreter les dons Unicef?

Comment conserver la frisée dans le réfrigérateur?

Comme toutes les salades, la frisée se conserve dans le bac à légumes du réfrigérateur, idéalement dans un sachet propre et perforé. Elle peut aussi être stockée épluchée – mais non lavée – dans une boîte hermétique en plastique.

Quels sont les atouts de la salade frisée?

Les atouts santé et nutrition de la salade frisée La salade frisée est riche en sels minéraux, en vitamines du groupe B et notamment en vitamines B2, B5, B9, en vitamine K et surtout en carotènes. Par ailleurs, la frisée est particulièrement riche en fibres, en calcium, en manganèse et en fer.

Related Posts