Pourquoi les feuilles se dessèchent?
La vraie cause du problème est que le terreau de vos plantes devient, avec le temps, de plus en plus contaminé par les sels minéraux. Ces sels sont présents dans l’eau d’arrosage ainsi que dans les engrais. Plus il y a longtemps que la plante est dans le même terreau, plus il y en aura.
Pourquoi les feuilles des plantes se recroquevillent?
Certains végétaux ont leurs feuilles qui se recroquevillent ou s’enroulent sur elles-mêmes, manière de se protéger contre le dessèchement. Pour savoir si ces signes proviennent bien d’un manque d’eau, vérifier que la terre du pot est sèche. La plante peut réagir, notamment par la chute de ses fleurs.
Comment traiter la chute des feuilles?
Lors de la chute des feuilles, il est recommandé de traiter avec du sulfate d’ammonium (10 à 20\%), du silicate (0,1\%) ou de l’urée (8\%). Au printemps, il est nécessaire de procéder à une triple pulvérisation d’action protectrice avec des fongicides.:
Est-ce que les feuilles apparaissent à l’aisselle des bourgeons?
Attention! Si vous regardez de près, les rudiments de nouvelles feuilles apparaissent à l’aisselle des bourgeons, même lorsque les vieilles feuilles sèchent. Par conséquent, lors du repiquage au cours de la première année, il est préférable de cuire un pot étroit mais profond.
Pourquoi les feuilles d’avocat peuvent pâlir?
Et par manque de lumière, ce qui n’est pas rare en hiver, les feuilles d’avocat peuvent pâlir, perdre leur couleur vive et juteuse, et même des taches brunes peuvent apparaître. De plus, dans des conditions naturelles, les avocats poussent sous un soleil éclatant et ont besoin d’au moins quelques heures par jour pour absorber ses rayons.
Comment arroser les feuilles avec l’eau froide?
Arroser les feuilles avec de l’eau froide peut sécher et noircir. Et la quantité d’eau utilisée pour l’irrigation dépend fortement de l’éclairage et de la température ambiante. En été, à des températures élevées, le sol du pot d’avocat ne devrait pratiquement pas se dessécher.