Pourquoi les feux de cheminee peuvent etre interdits?

Pourquoi les feux de cheminée peuvent être interdits?

Les feux de cheminée peuvent faire l’objet de restrictions via les arrêtés préfectoraux en cas d’épisodes de pollution. Un trouble de voisinage peut être qualifié lorsque la nuisance invoquée excède les inconvénients normaux inhérents aux activités du voisinage.

Comment retenir les fumées de cheminée?

Une lecture combinée de différents articles du code civil permet de retenir les fumées de cheminée comme représentant un trouble anormal du voisinage, tels que : Article 1240 du code civil : “Tout fait quelconque de l’homme, qui cause à autrui un dommage, oblige celui par la faute duquel il est arrivé à le réparer.”

Comment ramoner les conduits de cheminée?

Les conduits de cheminée doivent être ramonés deux fois par an, dont une fois pendant la période de chauffe. À l’issue du ramonage (qui doit être réalisé par un professionnel), un certificat de ramonage sera délivré.

Pourquoi le code de l’environnement ne s’intéresse pas aux feux de cheminée?

LIRE AUSSI :   Quelle est la couleur qui endort le plus?

Le code de l’environnement ne s’intéresse pas aux feux de cheminée. C’est un domaine régulé au niveau local. Le règlement sanitaire départemental type (RSD) du 13 septembre 1978 impose en son article 31 certaines obligations relatives à l’entretien des conduits de chauffage.

Pourquoi l’eau s’infiltre dans votre conduit de cheminée?

Concernant une cheminée par laquelle l’eau s’infiltre, plusieurs causes sont possibles : votre conduit de cheminée est dépourvu de chapeau ou bien les solins assurant l’étanchéité de la souche de cheminée sont défectueux, et l’intervention d’un couvreur pourra y remédier.

Comment améliorer le rendement de votre cheminée?

Bon à savoir : afin d’améliorer le rendement de votre cheminée, l’installation d’un aspirateur de fumée ou d’un extracteur de fumée peut se révéler efficace. Intégrés au tubage, ces systèmes optimisent la combustion du bois et permettent donc de réduire la consommation de bois ou de granules d’environ 30\% pour la même chaleur produite.

Related Posts