Table des matières
Pourquoi les gens aiment la fiction?
Ce que j’aime dans la science fiction, la fantasy et le fantastique, c’est leur capacité à me faire voyager, découvrir de nouveaux univers. Le genre permet de créer des postulats de départ assez libre ce qui permet des interactions entre personnages et leur univers beaucoup plus riche.
Comment la science-fiction Reflète-t-elle nos peurs et nos rêves?
Les œuvres de science-fiction sont le reflet des questionnements, des craintes et des espoirs de leurs contemporains, faisant en quelque sorte office de « thermomètre de la société » à différentes époques : peur de l’apocalypse nucléaire après la seconde guerre mondiale, prise de conscience de la finitude des …
Pourquoi les gens aiment les histoires fantastiques?
Les contes et histoires fantastiques, loin d’être exclusivement un divertissement, ont une portée bien plus profonde : dans chaque histoire sont abordés des thèmes précis qui correspondent en premier lieu aux principales peurs rencontrées pendant l’enfance, et aux notions de bien et de mal.
Comment la science et la société Peuvent-elles bénéficier de la science-fiction?
La palette de scénarios que la SF explore constitue un véritable outil de réflexion sur les futurs possibles de nos sociétés. En poussant les questionnements au plus loin de leurs conséquences logiques ou réalistes, et en adoptant des hypothèses audacieuses, elle permet d’enrichir la réflexion prospective.
Quels sont les tests de Personnalité?
Il existe de nombreux tests de personnalité qui peuvent nous éclairer sur qui on est (car qu’on se le dise, ce n’est pas toujours facile de le savoir). Le test MBTI par exemple, qui propose un panel de 16 types de personnalités.
Quels sont les personnages de l’anime?
Ils comprennent par exemple la famille Araragi de Bakemonogatari, Himeko Katagiri de Pani Poni, Italy de Hetalia, Konata Izumi de Lucky Star, Edward Elric de Fullmetal Alchemist, Hikigaya Hachiman de My Teen Romantic Comedy SNAFU, Saber de Fate/stay night, ou encore Makoto Naegi de Danganronpa. Anime (アニメ?)
Quel est le générique de fin d’un animé?
Ending (エンディング, ou ED) Terme anglais utilisé pour désigner le générique de fin/fermeture d’un anime. Il se présente le plus souvent sous la forme d’un clip musical animé d’environ 90 secondes auquel se superposent les crédits de la série. Pour le générique de début voir opening.
Quelle est la tendance d’un personnage fantaisiste?
La tendance d’un personnage à prétendre être un personnage inventé fantaisiste comme un vampire, un démon, un ange, un sorcier, un guerrier ou une personne avec une lignée spéciale, s’imaginant souvent avec des pouvoirs magiques, des super-pouvoirs ou des objets maudits.