Table des matières
Pourquoi les infrarouges chauffent?
Principe du rayonnement infrarouge Sa particularité est de réchauffer le corps sans modifier la température de l’air. Ce n’est qu’à l’instant où les rayons infrarouges touchent la peau qu’ils mettent en mouvement les atomes et molécules, libérant ainsi de l’énergie que nous ressentons sous forme de chaleur.
Quelles sont les couleurs qu’on ne voit pas?
Quand notre œil rencontre une onde lumineuse, il ne voit pas une distance entre deux vagues mais des couleurs rose, jaune, rouge, ou bleu ! L’œil humain perçoit toutes les longueurs d’onde comprises entre 400 nanomètres (la couleur bleue) et 700 nanomètres (la couleur rouge).
Comment fonctionne la lampe infrarouge produit de la chaleur?
Comme la lampe infrarouge produit de la chaleur, elle est utilisée sur le plan cosmétique. Les pores s’ouvrent et la peau se dilate, transpire et libère les toxines, permettant de laisser pénétrer plus en profondeur les produits nettoyants et ainsi de mieux éliminer les impuretés.
Quel est l’effet des rayons infrarouges?
Les rayons infrarouges ont pour effet principal d’augmenter la température de ce qu’ils atteignent. Dans les rayons du soleil, c’est eux qui nous réchauffent ! Les lampes infrarouges sont basées sur le même principe. Elles augmentent temporairement la température de la zone vers laquelle elles sont orientées.
Comment utiliser les infrarouges?
La plupart du temps, la lumière est utilisée en complément d’une autre approche, pour augmenter son efficacité. L’autre grande utilisation des infrarouges, c’est pour se relaxer, détendre les muscles et apaiser les douleurs.
Quelle est la différence entre le rayonnement de la chaleur et la lumière?
Le spectre lumineux rayonné par un corps ne dépend que de sa température ; l’énergie émise est d’autant plus importante que le corps est chaud. De plus, la couleur associée au maximum de l’émission se décale vers le rouge quand la température diminue. © DR Le rayonnement de la chaleur et la lumière?