Table des matières
Pourquoi les jeunes aiment Snapchat?
pour des fins ludiques : 85 \% des jeunes vont s’en servir pour discuter avec leurs amis, 74\% pour passer le temps et 58 \% pour se détendre. pour se renseigner : 73 \% vont les utiliser pour s’informer à travers les contenus sociaux.
Quel avenir pour Snapchat?
Le réseau social fait état d’une augmentation d’utilisateurs quotidiens de 22\%. Ses revenus sont également en augmentation. Le petit fantôme jaune se porte très bien en ce début d’année 2021.
Pourquoi j’utilise Snapchat?
L’app, très prisée chez les jeunes (71\% des utilisateurs ont moins de 25 ans), est connue pour son côté éphémère et pas facile d’utilisation. Son but? Envoyer des médias (photos, vidéos, chats) munis d’un temps de visualisation, allant de 1 à 10 secondes.
Quel est l’intérêt d’avoir Snapchat?
La fonctionnalité « Discover » est un très bon moyen pour pousser du contenu vers vos clients et prospects. Plateforme intéressante pour lancer des jeux-concours. Relativement peu d’entreprises utilisent Snapchat (comparé à d’autres plateformes telles que Facebook). Très efficace pour la promotion visuelle.
Quelle est l’application de Snapchat?
Développée par les étudiants de l’université de Stanford; Evan Spiegel, Reggie Brown et Bobby Murphy, l’application est disponible pour iPhone et iPad, ainsi que sur les smartphones et tablettes Android. Snapchat permet à ses utilisateurs de bavarder avec leurs amis par l’intermédiaire de message texte, photo ou vidéo.
Est-ce que Snapchat est le bon endroit pour faire des bêtises d’ados?
A priori, on pourrait se dire que Snapchat est le bon endroit pour faire des bêtises d’ados, vu que les photos et vidéos partagées sur l’application disparaissent aussitôt.
Quelle est la fonction la plus importante de Snapchat?
Mais la fonction la plus importante de Snapchat, c’est que l’utilisateur peut définir une durée de temps pendant laquelle la photo ou la vidéo envoyée sera consultable par son destinataire.
Quels sont les snaps de l’application?
Tous ces fichiers envoyés par l’intermédiaire de l’application sont aussi appelés des « snaps ». Il existe également un système permettant de mettre bout à bout des snaps pour créer une histoire ensuite consultable par d’autres membres de l’application lorsqu’ils y sont invité.