Table des matières
Pourquoi les liquides sont compressibles?
La raison est que dans un liquide les molécules sont proches : on ne peut donc pas les rapprocher davantage. Comme les molécules sont dures, on ne peut pas envisager non plus de les déformer.
Pourquoi l’eau est un fluide incompressible?
Un fluide incompressible est un fluide dont on ne peut changer le volume, c’est-à-dire qu’on ne peut pas le comprimer dans un espace plus restreint. Les liquides sont des fluides incompressibles (eau, huile, mercure, etc.). La pression exercée provient de la masse du fluide qui se trouve au-dessus de l’objet.
Comment savoir si un fluide est compressible?
Un fluide compressible est un fluide dont on peut changer le volume, c’est-à-dire qu’on peut le comprimer dans un espace plus restreint en exerçant une pression sur ce dernier. La totalité des gaz sont des fluides compressibles (air, oxygène, hydrogène, azote, etc.).
Quels sont les fluides compressibles?
Les liquides sont des fluides incompressibles (le sang, jus, l’eau) Un fluide compressible est un fluide dont on peut changer le volume. En d’autres mots, c’est possible de le comprimer dans un espace plus restreint. Les gaz sont des fluides compressibles (air, hydrogène, azote,)
Quels sont les liquides incompressibles?
La plupart des liquides sont incompressibles (l’eau, sang, huile etc). Par exemple, si un seringue rempli de l’eau est fermer à fermer à l’orifice, tu ne peuvent pas comprimer ou il essaiera de sortir par l’orifice. La pression est produit par la masse du fluide au dessus de l’objet dans le fluide.
Quels sont les fluides corporels liquides?
Les liquides sont des fluides incompressibles (eau, huile, mercure, etc.). Si on ferme l’orifice d’une seringue avec un doigt et qu’on essaie de pousser pour comprimer l’eau, l’eau ne se comprimera pas: elle essaiera de sortir par l’orifice. Les fluides corporels liquides, comme le sang, sont des fluides incompressibles.
Quels sont les gaz et les liquides?
On regroupe sous cette appellation les gaz, qui sont des fluides compressibles, et les liquides, qui sont des fluides peu ou pas compressibles. Les gaz et les liquides sont constitués de molécules qui sont toujours en mouvement. Leurs molécules se frappent continuellement entre elles et frappent les parois du contenant qui les renferme.