Pourquoi les malgaches parlent francais?

Pourquoi les malgaches parlent français?

Comme dans d’autres pays d’Afrique qui parlent français, dont le Cameroun ou la Côte d’Ivoire, le français est en effet devenu une langue officielle à Madagascar. Tout a commencé dès le début de la colonisation du pays en 1895. Depuis, la langue française à Madagascar est ainsi considérée comme une langue vivante.

Pourquoi Madagascar est devenue une colonie française?

Cette colonie est fondée lorsque la France condamne à l’exil la reine Ranavalona III et met fin à l’autonomie de l’ancien protectorat dont le territoire correspondait à la fusion de l’ancien Royaume merina et des établissements Français de Diego Suarez, de Nosy-Be et de l’Île Sainte-Marie.

Quelle est la langue officielle de malgache?

Cet article est une ébauche concernant une langue, la linguistique et Madagascar. Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant ( comment?) selon les recommandations des projets correspondants . Les langues officielles de Madagascar sont le malgache (ou malagasy) et le français . Le malgache est la langue nationale de Madagascar.

LIRE AUSSI :   Quelle est la meilleure marque de ventilateurs?

Quel est le dialecte de Madagascar?

Madagascar est une île à peuple très diversifié, il y a donc 18 ethnies différentes, qui ont chacune leur propre dialecte. Le dialecte peut donc varier d’une région à une autre et je tiens à noter que la plupart des peuples de ces ethnies ne connaissent même pas le « malagasy ofisialy ».

Quelle est la origine du peuple malgache?

Origine du peuple malgache : Madagascar est un pays insulaire situé à 400 km au large des côtes Sud-Est de l’Afrique. En plus d’être un « hotspot » de la biodiversité, l’île abrite également des peuplades très diversifiées.

Quels sont les éléments d’actualité de Madagascar?

Éléments d’actualité. Depuis son indépendance en 1960, Madagascar a connu plusieurs crises politiques (1972, 1991-92, 2001-02 et 2009-13). En mars 2009, sous la pression de la rue et de l’armée, le président de la République, Marc Ravalomanana, démissionne et part en exil en Afrique du Sud.

Related Posts