Table des matières
Pourquoi les marchandises dangereuses sont divisées en classe et division?
Les marchandises dangereuses sont rangées en neuf classes de danger, en fonction des inconvénients qu’elles présentent pour la sécurité, la sûreté et l’environnement. Le TMD associe les différentes classes de dangers aux risques que ceux-ci peuvent présenter au cours d’une opération de transport.
Quel groupe d’emballage représente le plus grand danger?
Le groupe d’emballage I signifie un danger grave, le groupe d’emballage II, un danger modéré et un groupe d’emballage III, un danger mineur.
Quels sont les mélanges?
2) Les mélanges. Un mélange est une substance (solide, liquide ou gaz) qui est constituée de plusieurs (sortes de molécules). L’air un mélange car il est constitué de plusieurs sortes de molécules: dioxygène, diazote, dioxyde de carbone, etc. L’eau sucrée est un mélange car elle est constituée de deux sortes de molécules: eau et sucre (saccharose).
Quel est le résultat de l’action de mélange?
• Mélange : (1)Résultat de l’action de mélanger : on mélange jusqu’à obtenir un mélange, c’est-à-dire jusqu’à ce que les ingrédients soient « bien mélangés ». (2)Matériau composé de plusieurs ingrédients. Le mélange est dit homogènesi l’on n’y distingue pas les différents ingrédients.
Comment séparer tous les ingrédients du mélange?
On prévoira un nombre de tamis suffisant pour séparer tous les ingrédients du mélange de façon à pouvoir travailler sur la conservation de la masse. Ingrédients de type 2 : les particules d’ingrédients différents ont des tailles presque identiques et le même aspect. Elles sont petites, et peuvent avoir une couleur différente.
Pourquoi l’air est un mélange de molécules?
L’air un mélange car il est constitué de plusieurs sortes de molécules: dioxygène, diazote, dioxyde de carbone, etc. L’eau sucrée est un mélange car elle est constituée de deux sortes de molécules: eau et sucre (saccharose). Cours Suivant : Les molécules et les différents états Cours Précèdent : Les molécules 19 commentaires