Table des matières
Pourquoi les plantes ne poussent pas?
Les maladies ou parasites Au delà des parasites bien visibles sur le feuillages, il en existe de moins visibles qui peuvent stopper le développement d’une plante. Vers, poux des racines, taupes, courtilières, acariens peuvent se cacher dans le sol et freiner le développement d’une plante.
Pourquoi mes plantes Vegetent?
«60\% de la santé d’une plante repose sur le choix d’un emplacement qui répond à ses besoins en luminosité. En fait, la lumière est la première source d’énergie de votre plante puisqu’elle est à la base du processus de photosynthèse.» Signes qu’une plante manque de lumière: Les nouvelles croissances sont pâles.
Pourquoi mes fleurs ne poussent pas?
Un problème de terre Si la terre est trop lourde, car trop argileuse, elle va retenir l’eau. Or autant un manque d’eau peut empêcher les bulbes de pousser, autant un excès d’eau va les faire pourrir. Évidemment un bulbe pourri ne fleurira jamais et va même complètement disparaître.
Comment sauver une plante flétrie?
Symptômes : les feuilles sont flétries, de couleur brune ou jaunâtre ; le sol est humide. Solution : mettez la plante dans un endroit sans exposition directe au soleil, et espacez les arrosages. Si possible, rempotez la plante dans de la terre sèche.
Comment faire grandir ma plante?
Les plantes ont besoin d’une bonne alimentation D’une manière générale, 18 heures de lumière et 6 heures d’obscurité permettent aux plantes de croître très vite. Pensez à la terre ! Évitez les engrais chimiques qui polluent l’environnement, et optez pour le jus de citron.
Pourquoi les plantes ne pousse pas en hiver?
Température: Contrairement au problème de manque de lumière où les plantes poussent vers le haut ou, dans le pire des cas, la croissance s’arrête, le froid pourrait tous les tuer en une seule nuit si elles sont petites et la hauteur est inférieure à 20 cm.