Pourquoi les rafales de vent?

Pourquoi les rafales de vent?

Il provient de la différence de pression entre les zones géographiques. L’air s’écoule ainsi des régions de haute pression vers les régions de basse pression. Ces différences de pression sont causées par des variations de température et donc d’ensoleillement. Les rafales dépendent de la géographie des lieux.

Comment se déplace le vent?

Le vent est un déplacement horizontal d’air produit par la force du gradient de pression. Lorsqu’il existe une différence de pression entre deux points, l’air circule de l’endroit où la pression est la plus élevée vers l’endroit où elle est la moins élevée. On appelle cette force la « force du gradient de pression ».

Quel instrument est utilisé pour souffler de l’air?

1. a) Instrument utilisé pour souffler de l’air sur un point donné, composé d’une cavité souple, généralement en cuir, fixée entre deux tablettes qui se déplient en faisant entrer l’air et se replient en le chassant. − [Pour activer la combustion] Âme, manche, tuyère d’un soufflet.

LIRE AUSSI :   Comment faire un site internet de vente?

Quel est le soufflet d’une cheminée?

♦ Soufflet (de cheminée). Petit appareil à main, composé de deux parties plates, réunies par une feuille souple de cuir permettant de les éloigner ou de les rapprocher. Il a fallu que j’attise le feu avec un soufflet pendant qu’ils jetaient leurs papiers dedans (Sartre, Mort ds âme, 1949, p. 65). P. métaph.

Comment soufflent les vents sur les autres planètes?

Sur les autres planètes [ modifier | modifier le code] Sur Jupiter, les vents soufflent jusqu’à 100 m/s ( 360 km/h) dans les zones de courant-jet. Saturne fait partie des records du système solaire avec des pointes à plus de 375 m/s ( 1 350 km/h). Sur Uranus, dans l’hémisphère nord jusqu’à 50° de latitude,…

Quel est le bruit d’un soufflet?

(Bruit de) soufflet. Bruit cardiaque observé dans les néphrites chroniques, semblable au bruit d’aspiration d’un soufflet. Jamais je n’ai vécu avec un mari sans soufflet dans la gorge, un mari à thorax d’or pur. Sa vie est un combat à mort contre l’asphyxie (Giraudoux,Sodome, 1943, I, 1, p. 36).

Related Posts