Table des matières
- 1 Pourquoi les salissures organiques constituent un milieu particulièrement favorable au développement Bacterien?
- 2 Quels facteurs favorisent la multiplication de micro-organismes?
- 3 Quels sont les facteurs influençant le développement de la petite enfance?
- 4 Quelle est la croissance la plus positive de l’enfant?
Pourquoi les salissures organiques constituent un milieu particulièrement favorable au développement Bacterien?
Ces micro-organismes bénéficient d’une ambiance très humide et d’une température élevée, supérieure à 25 °C, nécessaires à leur culture. Ils se nourrissent par ailleurs des matières organiques relarguées par la germination. Dans cet environnement propice, les bactéries se multiplient très vite.
Quels facteurs favorisent la multiplication de micro-organismes?
La prolifération (ou multiplication) des micro-organismes dépend de 5 facteurs :
- la présence d’eau.
- la présence de nourriture.
- la température (ambiante)
- le pH (neutre)
- la présence de dioxygène.
Quel est le facteur de la croissance?
La nutrition est un facteur essentiel de la croissance, car tout ce dont le corps a besoin pour se construire et se réparer provient de la nourriture que nous mangeons. La malnutrition peut provoquer des maladies de carence qui nuisent à la croissance et au développement des enfants.
Quels sont les facteurs environnementaux et l’alimentation?
Cependant, les facteurs environnementaux et l’alimentation peuvent tirer le meilleur parti des qualités déjà présentes dans les gènes. L’environnement joue un rôle essentiel dans le développement des enfants et représente l’ensemble des stimulations physiques et psychologiques qu’il reçoit.
Quels sont les facteurs influençant le développement de la petite enfance?
Certains des facteurs environnementaux influençant le développement de la petite enfance concernent l’environnement physique, les conditions géographiques, le milieu social et les relations avec la famille et les pairs.
Quelle est la croissance la plus positive de l’enfant?
La croissance la plus positive survient lorsque les familles investissent du temps, de l’énergie et de l’amour dans le développement de l’enfant, par exemple en leur lisant, en jouant avec elles et en ayant une conversation profonde et enrichissante. Les familles qui abusent ou négligent les enfants les empêcheraient de se développer positivement.