Table des matières
Pourquoi les trames Ethernet ont une taille minimum?
taille minimale de trame: la taille minimale d’une trame Ethernet est de 64 octets (DMAC+SMAC+EtherType+Payload+FCS) pour permettre le bon fonctionnement du CSMA/CD ; par conséquent la taille minimale du champ de données est de 46 octets ( RFC 894 – Frame Format).
Quelle est la longueur minimum d’une trame Ethernet?
1500 octets
Dans le cas d’Ethernet, il s’agit d’un champ type, indiquant le processus destinataire de la trame ; dans le cas d’IEEE 802.3, de la longueur du contenu de la trame, compris entre 46 et 1500 octets, puisque la taille de la trame utile (hors préambule et délimiteur de début) doit être comprise entre 64 et 1518 octets.
Quelle est la longueur minimum d’une trame?
Longueur minimum d’une trame Ethernet est de 64 octets. La norme 802.3 définit aussi la longueur maximum d’une trame Ethernet.
Quelle est la taille maximale d’une trame Ethernet?
IEEE 802.3 Ethernet Version 2 définit la taille maximale de la trame, qui est de 1518 octets. Pour la trame 802.1Q, qui ajoute une étiquette de 4 octets dans l’en-tête de la trame Ethernet standard, la taille maximale de la trame peut atteindre 1522 octets.
Quelles sont en octets les tailles minimum et maximum d’une trame?
Les normes Ethernet II et IEEE 802.3 définissent une taille de trame minimale de 64 octets et maximale de 1 518 octets. Cela comprenait tous les octets du champ Adresse MAC de destination jusqu’au champ Séquence de contrôle de trame.
Comment fonctionne une trame?
Dans les réseaux informatiques, une trame est la structure de base d’un ensemble de données encadré par des bits de début et des bits de fin appelés drapeau, fanion. C’est l’unité de mesure, le PDU de la couche 2 (couche Liaison de données) dans le modèle OSI.
Comment se déroule la réception d’une trame Ethernet?
Une trame Ethernet a une taille comprise entre 64 octets et 1518 octets, en fonction de la taille des données à transporter. Dans le modèle OSI, la trame est située sur la couche de liaison qui est responsable de la transmission sans erreur et sépare le flux de données binaires en blocs ou trames.