Pourquoi ma chaudière à gaz se met en sécurité?
Lorsqu’elle est trop chaude, que sa pression n’est pas bonne ou qu’elle ne peut circuler correctement, elle déclenche la mise en sécurité de la chaudière. Chaque chaudière est équipée d’un limiteur de température de sécurité. Ce système arrête le brûleur de la chaudière lorsque la température de l’eau est trop élevée.
Comment savoir si la chaudière est morte?
Regardez s’il y a des fuites et de la rouille sur les tuyaux. Vérifiez que les radiateurs de votre logement fonctionnent bien : si ce n’est pas le cas, il est possible qu’il y ait de la boue dans le circuit et donc qu’un désembouage soit nécessaire.
Comment baisser la pression de la chaudière?
Si la vanne de remplissage est bien fermée, vous devez purger un ou plusieurs radiateurs de votre logement pour évacuer de l’eau. Cela aura normalement pour effet de baisser la pression de votre chaudière. Avant toute intervention, pensez à éteindre votre chaudière et à attendre que les radiateurs soient bien froids.
Comment savoir si on a une chaudière?
Pour savoir s’il s’agit d’un modèle basse température ou à condensation, recherchez sur votre chaudière l’autocollant avec la fiche signalétique de votre appareil. Il indique la classification des chaudières, définie par la directive 92/42/CEE, pour les puissances comprises entre 4 et 400 kW.
Pourquoi la chaudière ne s’allume pas?
Les bruleurs sont encrassés à cause par exemple de la poussière. Cela peut entrainer également un dysfonctionnement de l’équipement. D’autres choses peuvent également empêcher la chaudière de fonctionner : problèmes de branchements, faux contact, surtension, surchauffe de l’appareil, fusible, fuite, etc.
Quel est le problème de la chaudière?
Un problème lié à l’alimentation où une électricité coupée peut rendre impossible l’allumage de la chaudière. 2. Elle s’éteint et se rallume. Si elle s’éteint et ensuite, se rallume, c’est sans doute ici que vous trouverez la solution à votre problème. Nous avons énuméré pour vous, les 3 problèmes les plus fréquents :
Pourquoi une chaudière s’éteint en permanence?
En effet, une chaudière qui s’éteint en permanence peut être une source d’inconfort pour vous, et votre famille. Cela pour deux raisons majeures, premièrement par le bruit qu’elle génère à chaque fois qu’elle redémarre, et deuxièmement, par la surconsommation qui entraîne une augmentation du montant de la facture.
Est-ce que l’eau de votre chaudière est trop chaude?
Lorsque l’eau de votre chaudière est trop chaude, celle-ci se met automatiquement en mode sécurité. Cela évite que cette dernière se détériore. La seule solution est d’attendre que l’eau refroidisse et qu’elle reprenne son cycle normal.
Est-ce que votre chaudière est surdimensionnée?
Si votre chaudière a été surdimensionnée (c’est-à-dire qu’elle est trop puissante par rapport au besoin de votre habitation) alors cela peut augmenter le nombre de démarrages et d’arrêts du brûleur. Pour résoudre ce mauvais réglage, il faut brider la puissance de la chaudière.