Pourquoi ma chaudiere chauffe trop?

Pourquoi ma chaudière chauffe trop?

Un problème de thermostat Si votre chaudière se relance trop souvent, cela peut venir d’un problème au niveau de votre thermostat. Si votre chaudière intègre un ballon, il est aussi possible qu’elle soit programmée pour maintenir l’eau de ce dernier à la bonne température.

Pourquoi j’ai du chauffage mais pas d’eau chaude?

Si vous avez du chauffage mais pas d’eau chaude, il est probable que la sonde sanitaire ne fonctionne plus. Si la sonde sanitaire est HS, elle ne mesure plus la température d’eau donc ne communique plus avec la chaudière pour la production d’eau chaude sanitaire.

Quel est le rôle d’une chaudière?

Le rôle d’une chaudière est de transmettre la chaleur créée lors de la combustion à un fluide caloporteur qui est, dans la majorité des cas, de l’eau liquide. Pour cela, la chaudière est équipée d’un brûleur. C’est lui qui assure le mélange entre le combustible (gaz ou fioul) et le comburant (air).

LIRE AUSSI :   Comment enregistrer le contenu de son iPhone sur iTunes?

Comment faire attention aux bruits de la chaudière?

– En premier lieu, il s’agit de faire attention aux bruits produits par la chaudière, car ils sont souvent les premiers témoins d’une panne. Ils peuvent résulter soit de l’ébullition de l’eau contenue à l’intérieur du ballon de la chaudière, soit de la présence d’air dans le système de chauffage, qu’il faudra purger.

Pourquoi utiliser une chaudière à condensation?

En copropriété, l’utilisation d’une chaudière est très courante pour permettre de produire le chauffage et / ou l’eau chaude sanitaire des logements collectifs. Ainsi, vous aimeriez savoir si la chaudière à condensation est la solution qu’il vous faut pour remplacer votre chaudière?

Comment vérifier si la chaudière se met en marche?

Tout d’abord, si la chaudière ne se met pas en marche, bien vérifier les branchements : tension dans le réseau électrique, interrupteur ou moteur à chaudière défectueux, câbles de la chaudière abîmés, faux contacts… Puis vérifier si l’alimentation en eau et gaz de la chaudière est correctement assurée.

Related Posts