Pourquoi ma chaudiere fuel se met en securite?

Pourquoi ma chaudière fuel se met en sécurité?

Pourquoi une chaudière fioul se met en mode sécurité? Un allumage qui doit être répété à plusieurs reprises avant le démarrage de la chaudière ; Un dérèglement des électrodes, du brûleur ou du gicleur ; Une anomalie concernant le débit ou l’apport d’air.

Comment réamorcer ma conduite de fuel?

Si votre cuve est suffisamment remplie et que le robinet du filtre est bien ouvert, réalisez trois ou quatre tentatives d’allumage consécutives afin de réamorcer votre chaudière au fioul. Attendez une dizaine de secondes entre chaque essai. Vous pouvez également tenter de nettoyer vos filtres.

Quelle est la cause de l’arrêt de votre chaudière au démarrage?

Toutefois, si votre aquastat de sécurité est défaillant, votre chaudière se mettra d’elle-même en sécurité après s’être allumée. Vous devrez alors faire appel à un chauffagiste pour remplacer cette pièce. D’autres dysfonctionnements peuvent également être la cause de l’arrêt de votre chaudière au fuel après le démarrage :

LIRE AUSSI :   Comment faire un test ADN Origine gratuit?

Quel est le problème de la chaudière?

Un problème lié à l’alimentation où une électricité coupée peut rendre impossible l’allumage de la chaudière. 2. Elle s’éteint et se rallume. Si elle s’éteint et ensuite, se rallume, c’est sans doute ici que vous trouverez la solution à votre problème. Nous avons énuméré pour vous, les 3 problèmes les plus fréquents :

Pourquoi s’arrête votre chaudière fioul après avoir démarré?

Si votre chaudière au fioul s’arrête systématiquement après avoir démarré, c’est probablement qu’elle se met en mode sécurité pour éviter qu’un incident plus sérieux survienne. Découvrez toutes les raisons qui expliquent cette situation. Voir votre chaudière s’éteindre alors qu’elle venait à peine de démarrer peut sembler très ennuyeux.

Est-ce que la chaudière continue de s’éteindre après le démarrage?

Enfin, si après avoir éliminé toutes ces possibilités la chaudière continue de s’éteindre quelques instants après son démarrage, alors envisagez un souci au niveau de l’aquastat. Celui-ci est responsable du contrôle de température de l’eau présente dans la chaudière et peut se déclencher s’il détecte une augmentation anormale de celle-ci en sortie.

Related Posts