Pourquoi ma moto ne demarre pas?

Pourquoi ma moto ne démarre pas?

Ma moto ne démarre pas! A vant de tout démonter ou de donner un coup de pied dans le pneu arrière, lisez ces quelques recommandations, elles vous aideront sûrement dans la recherche de votre problème… – L’état, la corrosion et le serrage du câblage du démarreur.

Est-ce que la moto démarre après cette manipulation?

Pour les charbons de démarreur, la moto ne démarre que lorsqu’on donne des légers coups de marteau sur le démarreur tout en essayant de démarrer sa moto. Dans les deux cas, si votre moto démarre après ces manipulations, alors il est temps de changer votre relais ou votre démarreur.

Est-ce que le démarreur tourne?

Le second cas, également courant, est la présence d’un simple clic au démarrage. Cela peut être causé par la panne du relais ou l’usure du charbon. Pour vérifier l’état du relais de démarreur, il faut relier les deux bornes de ce relais et essayer de démarrer. Si le démarreur tourne, le relais est alors en cause.

LIRE AUSSI :   Comment trier les patients aux urgences?

Pourquoi le mauvais point d’allumage de la moto?

Pour un allumage classique, le mauvais point d’allumage peut être en cause lorsque la moto ne démarre pas. Un nouveau calage de l’angle de came est nécessaire. L’humidité dans le système d’allumage est un problème fréquent en cas de panne. Le contrôle de l’état de la bougie se fait grâce au guide suivant : diagnostique bougies.

Comment fonctionne l’embrayage sur les motos?

Sur certaines motos, l’embrayage fait office de sécurité pour le démarrage. Lorsque le levier est actionné, un contacteur (on entend souvent son bruit si l’on prête l’oreille) enregistre le signal et autorise le démarrage. Mais voilà, les contacteurs, ça s’érode. Ça s’entretient aussi, avec du silicone.

Si le démarreur tourne, le relais est défectueux, si rien ne se passe, les charbons de démarreur sont en causes. On peut tenter de se dépanner en tapant le démarreur avec le manche d’un marteau, mais il va falloir les remplacer. Si plusieurs cliquetis se font entendre, la batterie est trop faible.

LIRE AUSSI :   Comment fonctionne un seche-linge electronique?

Quels sont les signes de faiblesse de la roue de démarreur?

Les signes de faiblesse sont que la roue de démarreur tourne de manière beaucoup plus lente et saccadée que d’habitude, voire pas du tout. Dans ce cas, on entend alors un petit claquement sec lorsque l’on appuie sur le bouton de démarreur, émis par le relais : les Anglais appellent ça le « click of death », le clic de la mort.

Related Posts