Table des matières
Pourquoi ma PS4 ne sallume plus?
Si votre PS4 ne marche plus même après avoir tenté le mode sans échec, le disque dur est peut être défectueux ou mal connecté. Dans ce cas, votre console ne transmettra probablement aucun signal lumineux ou sonore. Si elle s’allume, essayez de reconnecter le disque dur. Si rien n’y fait, remplacez le disque dur.
Pourquoi ma PS4 s’allume et s’éteint tout de suite?
Si votre PS4 ne s’allume plus (ou s’allume puis s’éteint immédiatement après) après un fonctionnement normal, essayez de retirer le le couvercle et de serrer les vis sur la plaque. Si les vis sont trop serrées, la PS4 ne fonctionnera pas du tout. Dévissez les petit à petit jusqu’à ce que le système démarre.
Comment limiter la surchauffe de votre PS4?
Voici les conseils à suivre pour limiter les cas de surchauffe : Évitez de placer votre PS4 dans un meuble fermé lorsqu’elle est allumée. Dans un meuble TV fermé, vous risquez de voir augmenter le bruit du ventilateur, ce qui n’est pas bon signe. Un message doit en principe s’afficher à l’écran pour vous prévenir que la console va s’éteindre.
Comment procéder au remplacement de l’Alimentation de votre PlayStation 4?
Pour des raisons évidentes de sécurité, avant de procéder au remplacement de l’alimentation de votre PlayStation 4, il est nécessaire d’éteindre la console et de déconnecter tous les câbles de cette dernière (en particulier le câble d’alimentation et HDMI).
Comment brancher la manette sur la PS4?
Branchez la manette à un câble micro USB sur la console (ou prise secteur, comme un smartphone), pour la recharger. Si l’autonomie ne dure pas, la batterie est à changer. – La manette ne reconnaît pas la charge et n’est pas détectée par la PS4 en étant branchée. Il est bien possible que le port microUSB soit défaillant ou abîmé.
Pourquoi vous avez plusieurs appareils branchés sur votre PS4?
Si vous avez plusieurs appareils branchés en même temps que votre console, il se peut que lors d’une partie celle-ci demande beaucoup plus d’énergie pour fonctionner. La multiprise peut alors avoir du mal à traiter la quantité d’énergie nécessaire au bon fonctionnement de votre PS4, ce qui peut causer le dysfonctionnement de la multiprise.