Pourquoi ma voiture fume beaucoup au demarrage?

Pourquoi ma voiture fume beaucoup au démarrage?

Dans la majorité des cas, cette situation est causée par une fuite du liquide de refroidissement. Cela peut provenir du joint de culasse qui n’assure plus son rôle d’étanchéité, mais aussi d’une paroi de cylindre abîmée ou d’une tête endommagée. Dans tous les cas, un examen de la voiture s’impose.

Pourquoi de la fumée sort du moteur?

Vous reconnaîtrez la fumée blanche qui s’échappe du conduit arrière de votre véhicule par son épaisseur. Une fumée blanche qui s’échappe causée par la condensation due au démarrage du moteur par temps frais est tout à fait normale. Celle-ci disparaît très rapidement une fois dans des conditions normales.

Pourquoi une voiture fume quand il fait froid?

La fumée blanche est normale lorsque les voitures sont froides car le moteur est prévu pour fonctionner à chaud : les pièces se dilatent et se calent comme il le faut, ce qui accroît donc la compression.

LIRE AUSSI :   Quel est le rôle des microorganismes dans l’industrie alimentaire?

Pourquoi ma voiture fume blanc à chaud?

Un rejet de fumée blanche peut être le symptôme de nombreux dysfonctionnements (fuite sur échangeur eau / huile, joint de culasse, injecteur défectueux, problème de filtre à particule ou du catalyseur, bougies de chauffe défectueuses…). Seul un expert en mécanique automobile pourra diagnostiquer la panne.

Comment alerter une voiture qui fume de façon anormale?

Une voiture qui fume de façon anormale doit toujours vous alerter. La première des choses à faire est d’identifier la couleur de la fumée. Si celle-ci ne s’échappe que lorsque vous conduisez, demandez à une tierce personne de vous suivre et d’observer la couleur de la fumée à votre place (vous resterez ainsi concentré(e) sur la route).

Pourquoi la fumée noire apparaît plus fréquemment sur le diesel?

La fumée noire apparaît plus fréquemment sur les véhicules diesel. Cela peut être dû à un problème de combustion : dans un moteur diesel, un excès d’injection de gazole ou un manque d’air provoquent une combustion de mauvaise qualité et donc un flot de fumée noire.

LIRE AUSSI :   Comment retrouver son APN?

Quelle est la couleur de la voiture fumée?

Des fumées noires, blanches ou bleues Si la voiture fume, cela signifie qu’elle a un souci moteur. La couleur de la fumée, noire, blanche ou bleue, en dit long sur l’origine du problème.

Comment reconnaître la fumée blanche dans votre véhicule?

Vous reconnaîtrez la fumée blanche qui s’échappe du conduit arrière de votre véhicule par son épaisseur. Une fumée blanche qui s’échappe causée par la condensation due au démarrage du moteur par temps frais est tout à fait normale.

Related Posts