Pourquoi mes cheveux sont collant?

Pourquoi mes cheveux sont collant?

Les cheveux qui collent après le shampoing peuvent également être le résultat d’un mauvais rinçage. En effet, bien souvent les cheveux poisseux se manifestent derrière la tête, un endroit plus difficile à rincer. Pour remédier à cela penchez la tête en avant et rincez abondamment derrière la nuque.

Est-ce que l’eau calcaire abîmé les cheveux?

Un des problèmes les plus courants lié à l’eau calcaire est les pellicules ! La forte concentration en minéraux de l’eau dure amincit la fibre capillaire et peut engendrer une chute prématurée des cheveux.

Comment se débarrasser des cheveux poisseux?

Le rinçage au vinaigre de cidre de pomme est une autre astuce efficace pour remédier aux cheveux poisseux. En effet, cet ingrédient naturel est capable d’éliminer les résidus de produits et de calcaire. De plus, il referme les cuticules, rééquilibre le pH, hydrate, apporte de la brillance et facilite le démêlage.

LIRE AUSSI :   Quel est le prix des v-Bucks?

Est-ce que c’est mauvais de se mouiller les cheveux?

Le fait de les mouiller contribuerait donc à « aggraver » leur porosité puisque l’eau soulève et ouvre sa cuticule. A noter que le pH (neutre) de l’eau équivaut à 7, ce qui est supérieur au pH du cheveu (légèrement acide) qui se situe aux alentours de 5 voire un peu moins encore.

Pourquoi ne pas exposer ses cheveux à une forte chaleur?

La pire chose à faire est d’exposer ses cheveux à une forte chaleur (séchoir, lisseur, fers de toutes sortes…) car en plus de retirer toute l’eau de vos cheveux beaucoup trop rapidement, cela ouvre les écailles et au fil du temps les rend de plus en plus poreux… LIRE AUSSI >> La glycérine végétale, l’alliée pour l’hydratation des cheveux !

Est-ce que l’eau peut abîmer vos cheveux?

A noter que les éléments indésirables présents dans l’eau peuvent abîmer vos cheveux. C’est par exemple le cas du chlore.

LIRE AUSSI :   Comment savoir si mon Nouveau-ne a froid?

Comment rincer ses cheveux secs et abîmés?

L’Aloé Vera et l’hydrolat de fleur d’Oranger qu’elle contient, hydratent et revitalisent les cheveux secs ou abîmés. Autre solution naturelle, rincer ses cheveux avec de l’eau vinaigrée ou citronnée. L’acidité permet de dissoudre les minéraux contenus dans l’eau et responsables de sa dureté (calcaire, magnésium…).

Comment mouiller vos cheveux tous les jours?

Les mouiller tous les jours ne sera donc pas utile à cette fin. En fait, vous allez avoir besoin d’eau et de gras pour hydrater vos cheveux, ou de produits hydrophiles. Ce sera le cas avec une émulsion hydratante par exemple, ou encore un spray ! Je vous détaillerai toutes ces méthodes dans un autre article !

Related Posts