Pourquoi mes orchidees ne font que des feuilles?

Pourquoi mes orchidées ne font que des feuilles?

Ca signifie que l’eau n’est pas remontée dans le pot par capilarité car il n’y a pas de contact entre cetteeau et le fond du substrat. Si ça avait été le cas les racines auraient très probablement pourri. En tout cas ce n’est pas la plante qui « laisse » de l’eau parce qu’elle en a assez.

Comment faire pousser une racine d’orchidée?

Les keikis

  1. Pour le séparer du pied mère, il faut attendre qu’il y ait plusieurs racines, longues d’au moins 5 cm, et quelques feuilles.
  2. Coupez un morceau de la hampe sur laquelle il se développe,
  3. puis plantez-le dans un petit pot pour orchidées, transparent, rempli de terreau pour orchidées ou mieux, de sphaigne.

Comment faire refleurir une orchidée sans hampe?

Coupez la tige juste en dessous de la première fleur. Une nouvelle pousse devrait faire son apparition avec d’autres petits bourgeons. Si vous coupez régulièrement les parties fanées, votre orchidée peut refleurir pendant trois à cinq ans environ à condition d’être régulièrement rempotée.

LIRE AUSSI :   Comment envoyer une demande de reunion instantane?

Comment savoir si une orchidée va refleurir?

Dans tous les cas, soyez patient : tant que la tige florale reste verte, sans sécher, c’est qu’il y a un espoir de voir apparaître soit une nouvelle tige florale, soit des « keikis » (« bébés » orchidées), au niveau d’un oeil de cette tige.

Comment distinguer les tiges des plantes herbacées?

NB : Les tiges des plantes herbacées contiennent souvent des cellules chlorophylliennes. Des stipules, sortes de minuscules feuilles, peuvent être présentes, par paire, à la base du pétiole, sur la tige. Pour distinguer les folioles des feuilles entières, il faut rechercher le bourgeon à la base du pétiole, s’il n’y en a pas c’est une foliole.

Quelle est la structure de la racine de dicot?

Dans la structure primaire de la racine de dicot, la couche la plus externe est l’épiderme. C’est une couche de cellules vivantes à poils radiculaires unicellulaires. Il n’y a pas de cuticule, pas de stomates et pas de chloroplaste. Le cortex est relativement large et non différencié. Plusieurs couches de parenchyme sont présentes.

LIRE AUSSI :   Quel est le prix de la tonne de papier?

Quel est le point d’attache de la feuille sur la tige?

Au point d’attache de la feuille sur la tige, il y a toujours un bourgeon axillaire. NB : Les tiges des plantes herbacées contiennent souvent des cellules chlorophylliennes. Des stipules, sortes de minuscules feuilles, peuvent être présentes, par paire, à la base du pétiole, sur la tige.

Quelle est la position des feuilles sur la tige?

La position des feuilles sur la tige est un critère important dans la détermination des plantes, c’est généralement une caractéristique d’un Genre : (2 feuilles rattachées à un même noeud. Ex : Pervenche) (plusieurs feuilles sont rattachées à un même nœud.

Related Posts