Table des matières
Pourquoi mes plantes grasses ne poussent pas?
Le sol est trop pauvre. Les plantes grasses adorent les sols riches en nutriments. Alors si votre sol n’est pas assez riche, elles ne se développeront pas ou finiront par mourir. Conseil : mettez un peu de compost dans la terre lors de la plantation ou essayez un engrais tout prêt en jardinerie.
Quand Peut-on planter les plantes grasses?
La plantation se fera de préférence au printemps, pour donner le temps aux plantes de faire leurs racines avant l’hiver. La liste des succulentes résistantes au froid n’est pas si vaste, sur notre site vous pouvez obtenir des listes par niveaux de résistance.
Quel terreau pour les plantes grasses?
2/3 terreau universel + 1/3 de sable ou de pouzzolane. Ce mélange convient à la plupart des succulentes. Il est rapide et beaucoup moins onéreux que le terreau pour cactées des jardineries. Selon les origines de la plante et ses besoins, vous pouvez varier les quantités de sable et de terreau.
Comment faire revivre une plante grasse?
La solution est relativement simple :
- Sortir sa plante de son pot.
- Prendre du papier absorbant (ou à défaut des mouchoirs)
- Poser sa plante sur le papier absorbant.
- Attendre que le papier absorbe l’excès d’humidité
- Replacer la plante dans son pot lorsque la terre devient à peine humide.
Comment s’arrose un crassula?
Son arrosage Arrosez une fois par semaine en période de croissance, seulement tous les 15 jours en automne et hiver. Le crassula a besoin de très peu d’eau, laissez bien sécher en profondeur entre deux arrosages. Les crassulas ont besoin de lumière vive et d’un maximum de soleil toute l’année.
Quand Peut-on planter des succulentes?
Les succulentes sont vendues en pots avec leur motte. On les trouve dans les rayons jardin pratiquement toute la saison, mais il est préférable d’opter pour une installation au printemps.
Quand planter une succulente?
Sachez cependant que généralement les variétés comme la Crassula se plantent durant toute l’année. Si vous voulez être certain qu’elles reprennent, repiquez-la au printemps. Pour une plantation en pleine terre, il faut attendre que les températures remontent et que le sol soit chaud.
Comment bien rempoter une plante grasse?
Placez votre plante au centre du nouveau pot et mettez votre terreau autour de la motte pour remplir le pot. Tassez bien à l’aide d’une baguette en bois. Ajoutez un peu de terre sur le dessus de la motte, mais n’oubliez pas de laisser un espace sous le rebord du pot pour pouvoir l’arroser facilement.