Pourquoi mettre des parentheses dans un calcul?

Pourquoi mettre des parenthèses dans un calcul?

L’usage de parenthèses permet donc de créer une exception aux priorités opératoires (multiplications et divisions prioritaires sur les additions et soustractions). Ainsi, un calcul comme (7 + 2) × 6 s’effectue ainsi : (7 + 2) × 6 = 9 × 6 = 54.

Où se trouve les guillemets sur le clavier?

Sous Windows :

  1. Alt 0171 et Alt 0187 donnent respectivement les guillemets gauche et droit : « et »,
  2. Alt 174 et Alt 175 donnent respectivement les guillemets gauche et droit : « et »,

Quel est le texte qui figure à l’intérieur des parenthèses?

Le texte qui figure à l’intérieur des parenthèses comporte sa propre ponctuation, si nécessaire; par exemple, on emploiera les virgules pour séparer les éléments d’une énumération. Lorsque ce texte ne constitue qu’une partie de phrase, le point d’interrogation, le point d’exclamation,…

LIRE AUSSI :   Quelles sont les conditions optimales pour la lipase pancreatique?

Pourquoi ponctuer correctement les parenthèses?

L’emploi de parenthèses peut causer des hésitations quant à la ponctuation. Pour ponctuer correctement, il faut distinguer la ponctuation qui appartient au texte à l’intérieur des parenthèses de celle qui relève de la phrase où sont insérés les parenthèses et leur contenu.

Quelle est la règle générale des parenthèses?

Règle générale : pas d’espace avant le point et espace après. Les parenthèses servent à isoler dans une phrase un passage ayant trait à une remarque, pour détailler ou appuyer un fait. Règle générale : espace avant les parenthèses et espace après, mais pas d’espace à l’intérieur.

Comment s’assurer de fermer les parenthèses?

Dans ce cas, on doit s’assurer de fermer autant de parenthèses qu’on en a ouvert. Certains préfèrent employer les crochets plutôt que les parenthèses dans ce contexte, mais comme ces signes ont une fonction différente de celle des parenthèses, on veillera à ce que leur emploi ne crée pas d’autres difficultés.

Related Posts