Table des matières
Pourquoi mettre du lait dans les plantes?
Le lait est un antifongique naturel qui contient un certain nombre de substances limitant le développement de spores de champignons. Il permet notamment de combattre l’oïdium, maladie cryptogamique parasitaire qui attaque les plantes cultivées dans votre jardin.
Pourquoi mettre du marc de café dans les plantes?
Le marc de café est un engrais naturel riche en azote (N) et phosphore (P) assimilables à la longue, potassium et magnésium assimilables immédiatement. Attention toutefois à ne pas en abuser car il favorisera le développement de la végétation au détriment de la floraison.
Comment traiter naturellement les tomates contre le mildiou?
Versez 1 cuillère à café de bicarbonate de soude dans 1 litre d’eau. Ajoutez 1 cuillère à café de savon noir (ou de Marseille). Dès la plantation, vaporisez le mélange sur la plante entière. Répétez l’opération une fois par semaine durant deux mois et après chaque pluie.
Comment sont utilisés les micro-organismes dans le lait?
Empiriquement, les micro-organismes présents dans le lait ont été utilisés pour la conservation du lait que ce soit en lait fermenté ou en fromages. Au cours des siècles, les progrès de la recherche ont mis en lumière le rôle des micro-organismes dans les processus fromagers.
Comment bien arroser ses plantes?
Naturellement, il est important d’adapter la quantité d’eau au pot de la plante. L’idéal pour bien arroser est de placer ses plantes dans une bassine, un évier ou une baignoire sans leurs coupelles et de les laisser tranquillement évacuer l’excès d’eau. Cela permet aussi d’éviter l’eau stagnante dans les coupelles.
Comment choisir un jour d’arrosage?
Le mieux, c’est de choisir un jour dans la semaine pour arroser, et de s’y tenir. Veillez aussi à adapter l’arrosage aux saisons et à la température de la pièce. On arrose davantage au printemps et en été qu’à l’automne et en hiver. La luminosité est alors moindre, et la plante se met au repos : elle a donc moins besoin d’eau.
Quelle est la photosynthèse des végétaux?
On se rappelle que toute l’énergie des végétaux vient de la photosynthèse et que la photosynthèse est faite par les parties vertes de la plante. Et ces tiges secondaires sont non seulement vertes, mais portent des feuilles, beaucoup de feuilles. Plus une plante de tomate a de feuilles, plus elle aura de l’énergie.