Pourquoi mettre du vinaigre dans le linge?
En effet, il suffit d’ajouter une demi-tasse de vinaigre blanc dans la lessive pour préserver la couleur des tissus et augmenter l’efficacité du détergent. De cette manière, vous diminuez d’autant la quantité de détergent employé. D’abord, le vinaigre diminue l’électricité statique qui colle à certains tissus.
Est-ce que le vinaigre blanc décoloré les vêtements?
Le vinaigre blanc pour décolorer un linge déteint Pour preuve, le vinaigre blanc peut servir de détachant efficace pour raviver la couleur d’un linge déteint. Pour cela, préparez une bassine d’eau froide dans laquelle vous versez la moitié d’une tasse de vinaigre blanc, additionné à un peu de lessive liquide.
Pourquoi ne pas passer du vinaigre blanc dans votre linge de lit?
Une chose est sûre : vous ne pourrez plus vous passer du vinaigre blanc pour entretenir votre linge de lit. Les vertus blanchissantes du vinaigre blanc ne sont plus à démontrer. Vos draps paraissent jaunis ou tachés, votre housse de couette est devenue terne?
Comment utiliser le vinaigre avant le lavage de votre linge de lit?
Utiliser le vinaigre blanc avant le premier lavage de votre linge de lit vous assure de préserver sa belle couleur foncée. Il conservera son bel aspect d’origine de manière durable. Voici notre astuce :
Comment laver un linge doux et agréable à la peau?
Pour un linge doux et agréable au contact de la peau, versez un peu de vinaigre blanc dans le bac adoucissant de votre machine à laver et le tour est joué. Votre linge ne porte aucune odeur du produit puisque vous aurez utilisé votre lessive habituelle lors du lavage.
Comment nettoyer votre linge de lit?
Conseils pour nettoyer vos articles et raviver le blanc : – Laisser tremper le linge dans une eau mélangée à du vinaigre blanc et cela pendant toute une nuit. – Procéder ensuite à un lavage en machine au cycle habituel. Utiliser le vinaigre blanc avant le premier lavage de votre linge de lit vous assure de préserver sa belle couleur foncée.