Pourquoi mon calathéa ne se referme plus?
Pourquoi le calathea ne se ferme plus? Le calathea a des feuilles assez particulières. En effet, elles réagissent en fonction de la lumière. Une fois le soir venu, ses feuilles se replient sur elles-mêmes grâce aux articulations présentes entre les feuilles et les tiges.
Pourquoi ma calathéa ne se referme plus?
– L’arroser excessivement parce que c’est l’été et qu’il fait chaud. Les racines vont alors pourrir, ce qui finira par tuer votre plante. Il est préférable qu’elle manque d’eau que d’en avoir trop, car elle peut se régénérer après une sécheresse, mais si les racines sont endommagées, il n’y a plus rien à faire.
Pourquoi les feuilles bougent d’elles-mêmes?
Cependant, il s’agit alors de mouvements causés par une action extérieure: les feuilles ne bougent pas d’elles-mêmes; quelque chose les a déplacées. Mais certaines plantes ont des feuilles qui bougent d’elles-mêmes et les raisons de cette motilité sont diverses.
Pourquoi les feuilles s’enroulent?
Si les feuilles de votre plante s’enroulent, c’est un signe que votre plante souffre. Cela peut être dû à une ou plusieurs de ces raisons : un trop plein de lumière, un manque d’eau, des parasites, une température trop fraîche ou trop chaude, à un emplacement qui ne lui plaît pas (comme un courant d’air).
Est-ce que les feuilles tombent?
S’il s’agit des feuilles les plus anciennes, le phénomène est normal. En revanche, si les deux tiers des feuilles tombent, cette chute est liée à de mauvaises conditions de vie, par exemple à un excès de chaleur ou un courant d’air froid. Pour y remédier :
Comment éviter la chute des feuilles?
En revanche, si les deux tiers des feuilles tombent, cette chute est liée à de mauvaises conditions de vie, par exemple à un excès de chaleur ou un courant d’air froid. • attendez que la terre sèche sur 2 cm de profondeur avant d’arroser de nouveau et ne laissez pas d’eau dans la soucoupe.