Table des matières
Pourquoi mon Chauffe-eau goutte tout le temps?
En période de chauffe, et jusqu’à 30 minutes après, il est tout à fait normal que votre chauffe-eau puisse se mettre à goutter. Ce phénomène est provoqué par une augmentation temporaire de la pression de l’eau dans l’appareil, généralement compensée par sa soupape de sécurité.
Comment nettoyer un Trop-plein?
Laissez une partie de l’eau couler le long du trop-plein. Placez une extrémité du tuyau en caoutchouc contre l’ouverture de trop-plein et soufflez plusieurs bouffées d’air par l’autre extrémité. Videz l’évier et soufflez à nouveau de l’air par le tuyau. L’air doit être soufflé librement, sans résistance.
Quelle est la cause d’une fuite d’eau?
Tournez simplement le bouton de réglage pour retrouver une bonne température de chauffe, et remettez le courant. Une autre cause responsable d’une fuite d’eau au niveau du groupe de sécurité peut être votre installation hydraulique.
Pourquoi la production d’eau fonctionne correctement?
La production d’eau est un phénomène normal pour un climatiseur qui fonctionne correctement. En effet, c’est le principe même du fonctionnement de la climatisation. De la condensation se crée lors de la production d’air frais : Et cette eau est évacuée par un tuyau vers le reste de l’évacuation de la maison.
Quelle est la cause d’un souci avec la pompe à eau?
La baisse de liquide peut venir d’un souci avec la pompe à eau. C’est la pièce chargée de récupérer le liquide de refroidissement et de le réinjecter dans le circuit de refroidissement. La pompe à eau peut être entraînée soit par la courroie de distribution ou bien par la courroie d’accessoire.
Comment s’écouler la goutte à goutte?
Pendant la chauffe, de l’eau doit s’écouler goutte-à-goutte, par ce groupe de sécurité de votre chauffe-eau. Ce fonctionnement est tout à fait normal. Cependant, les fonctionnements suivants ne sont pas normaux : En dehors de la chauffe, le groupe de sécurité coule (en filet d’eau ou en goutte à goutte).