Table des matières
Pourquoi mon colis ne peut pas être livré Colissimo?
Envoi non livrable : raisons et scénarios possibles. Les prestataires logistiques peuvent essayer de réemballer votre envoi. Si ce dernier est fortement endommagé et que le réemballage est impossible, le statut « colis non livrable » apparaît dans le système de suivi et le colis est généralement renvoyé à l’expéditeur.
Comment savoir qui a livré mon colis?
À l’aide du numéro du code-barres de votre colis, vous pouvez consulter le nom et l’adresse de l’expéditeur sur Track & Trace et l’app My bpost.
Comment joindre GLS par telephone?
En tant que destinataire, vous pouvez appeler le numéro qui suit uniquement depuis la France : 08 06 00 60 06 (prix d’un appel). Il est joignable du lundi au vendredi, de 8h à 19h. Vous pouvez envoyer un courrier électronique à [email protected].
Comment faire la réclamation Colissimo?
Par téléphone : au 3631, du lundi au vendredi de 8h à 18h et le samedi de 8h30 à 13h. depuis l’étranger au +33 0810 821 821 du lundi au vendredi de 9h à 18h.
Est-ce que le colis est non livrable?
Si ce dernier est fortement endommagé et que le réemballage est impossible, le statut « colis non livrable » apparaît dans le système de suivi et le colis est généralement renvoyé à l’expéditeur.
Est-ce que votre colis ne peut être livré ce jour?
Si vous avez affaire à la notification « Votre colis ne peut être livré ce jour, il sera mis en livraison au plus tôt » ou un statut similaire, vous feriez mieux de vous adresser au service clientèle du transporteur ou de l’opérateur postal sans tarder.
Pourquoi un colis est mal livré?
Outre cela, une adresse erronée aboutit souvent à ce qu’un colis soit mal livré. Si un colis contient des éléments saillants susceptibles d’endommager d’autres envois (odeur étrange, emballage sali) ou dangereux pour le personnel du transporteur, le paquet sera arrêté en transit.
Quelle est la date prévue pour la livraison de votre colis?
La société envoyant le colis est alors tenue de respecter la date prévue (article L. 216-1 du Code de la consommation). Dans le cas où aucune date précise n’avait été définie, l’expéditeur est tenu de vous faire livrer votre commande au plus tard 30 jours après la conclusion de la vente (article L. 216-1 du Code de la consommation).