Pourquoi mon employeur me demande mes indemnites journalieres?

Pourquoi mon employeur me demande mes indemnités journalières?

Si vous souhaitez connaitre la raison pour laquelle votre employeur vous demande une attestation de paiement des indemnités journalières, je vous invite à lui en parler. Il arrive en effet que cette attestation de salaire soit demandée pour le maintien de salaire, la prévoyance, la comptabilité etc.

Où trouver mes indemnités journalières?

Vous pouvez consulter vos paiements d’indemnités journalières depuis votre compte (rubrique « Mes paiements »). Vous pouvez également les consulter depuis l’application ameli pour smartphone et tablette, disponible sur l’App Store et Google Play.

Comment fonctionne l’assurance emploi maladie?

La maladie est un événement de la vie qui peut vous empêcher de travailler et de vous assurer un revenu confortable. Cependant, au Québec, l’assurance emploi maladie peut vous assurer d’avoir des revenus temporaires pendant une certaine durée en attendant votre rétablissement. Comment fonctionne l’assurance emploi maladie?

LIRE AUSSI :   Pourquoi ne Faut-il pas confondre separation des organes et separation des pouvoirs?

Comment vous avez perdu votre carte d’assurance maladie?

Vous avez perdu ou brisé votre carte valide ou on vous l’a volée? Demandez une nouvelle carte directement à la RAMQ au moyen du formulaire en ligne ou appelez la RAMQ au 1 800 561-9749. Le numéro de votre carte d’assurance maladie est unique. Vous n’avez pas à le donner en dehors des services de santé et des services sociaux.

Quelle est la carte d’assurance maladie québécoise?

La carte d’assurance maladie est délivrée par la Régie de l’assurance maladie du Québec (RAMQ). Une carte valide est la preuve que vous avez droit aux services offerts par le système public. En cas de carte oubliée, l’établissement de santé peut parfois confirmer sa validité en faisant certaines vérifications au dossier.

Est-ce que la personne est admissible à l’assurance maladie?

Si la personne est admissible à l’assurance maladie, elle pourra être remboursée. Un service est couvert s’il est requis d’un point de vue médical et offert par le système public de santé.

Pourquoi je n’ai pas touché mes indemnités journalières?

Mauvais RIB, la sécu ne peut pas verser vos indemnités sur votre compte. Si votre dossier CPAM est incomplet ou défectueux, celle-ci ne pourra pas vous payer vos IJSS. Et cela arrive souvent lorsque vous communiquez à la sécu, un relevé d’identité bancaire obsolète.

Comment sont calculé les indemnités journalières CPAM?

Mode de calcul Les indemnités journalières (IJ) sont égales à 50 \% du salaire journalier de base. Si vous êtes payé au mois, votre salaire journalier de base est égal au total des 3 derniers salaires bruts perçus avant l’arrêt de travail, divisé par 91,25.

Quand l’employeur doit verser le complément de salaire?

L1226-1 du Code du travail), votre employeur est tenu de vous verser, pendant votre arrêt de travail, une indemnisation complémentaire à celle de l’assurance maladie. Il suffit de lui envoyer votre arrêt de travail (volet n°3) dans un délai maximal de 48h.

LIRE AUSSI :   Est-ce que je viens d’acheter office en ligne?

Quel délai pour le versement des indemnités journalières?

Il n’y a pas de délai légal pour le versement des indemnités journalières. Si vous n’êtes pas satisfaite du traitement de votre dossier, vous avez la possibilité de saisir la conciliation. Pour connaître les moyens de saisie de la conciliation, cliquez ici. Bonne journée.

Comment bénéficier des indemnités journalières si vous êtes en maladie longue durée?

Pour bénéficier des indemnités journalières si vous êtes en arrêt de travail pour maladie longue durée : vous devez, à la date de votre arrêt de travail, être affilié à l’Assurance Maladie depuis 12 mois ; et. avoir travaillé au moins 600 heures au cours des 12 mois ou des 365 jours précédant l’arrêt de travail.

Quelle est l’indemnité journalière que vous recevrez pendant votre arrêt maladie?

L’indemnité journalière que vous recevrez pendant votre arrêt maladie est égale à 1/730e de votre revenu d’activité annuel moyen (Raam) (1). Celui-ci est calculé sur la moyenne de vos revenus cotisés des 3 années civiles précédant la date de votre arrêt de travail.

Comment récupérer une attestation d’indemnités journalières?

Vous avez eu un arrêt maladie et vous souhaitez récupérer une attestation de paiement d’indemnités journalières? Vous pouvez le faire directement en ligne grâce à votre compte ameli si vos indemnités remontent à moins de 8 ans. Rendez-vous sur assure.ameli.fr Saisissez votre identifiant et votre mot de passe et connectez-vous.

Related Posts