Pourquoi mon lustre ne marche pas?

Pourquoi mon lustre ne marche pas?

Si le disjoncteur général (ou un des disjoncteurs divisionnaires) est déclenché, le réarmer ; Si la protection se remet en sécurité (Off ou zéro), c’est qu’il y a un problème sur le circuit. La douille et/ou l’interrupteur sont défectueux, il faut les remplacer.

Comment enlever un plafonnier maison?

Enlever le bloc de douille en appuyant sur la languette arrière. Retirer le crochet métallique en le desserrant. Déclipser le cache plastique à l’aide du petit tournevis plat en l’insérant dans les petites encoches. Une fois déclipser l’enlever délicatement.

Comment fonctionne l’interrupteur du plafonnier?

S’il est négatif, tournezvous maintenant du côté de la mise à la masse. L’interrupteur du plafonnier est actionné par un bouton poussoir commandé par l’ouverture de la portière. Ce bouton complète le circuit en mettant le culot du porte-ampoule à la masse ( photos 13 et 14 ).

Comment débrancher le plafonnier sur la carrosserie?

Commencez par débrancher le fil allant à l’interrupteur et posez-le sur une partie métallique nue de la carrosserie. Si le plafonnier s’allume, cela indique que l’interrupteur est défectueux (rongé par la rouille), ou que son embout est cassé ( photo 15 ). 13 Cette photo montre un contacteur de plafonnier monté sur une portière.

LIRE AUSSI :   Quelle est la difference entre pates et nouilles?

Quelle est l’origine du dysfonctionnement?

Si le disjoncteur était bien enclenché ou si le problème persiste, c’est que l’origine du mal est ailleurs. Le dysfonctionnement peut alors venir des fils électriques, de leur branchement aux bornes, voire même de l’interrupteur lui-même – auquel cas il faudra le changer. Etape 3 : il est préférable de confier l’investigation à un professionnel.

Est-ce que le dysfonctionnement peut venir des fils électriques?

Le dysfonctionnement peut alors venir des fils électriques, de leur branchement aux bornes, voire même de l’interrupteur lui-même – auquel cas il faudra le changer. Etape 3 : il est préférable de confier l’investigation à un professionnel. Contactez votre service consommateurs Legrand pour demander un diagnostic.

Related Posts