Table des matières
Pourquoi mon Mac chauffe sans raison?
Mac qui chauffe : retirer les poussières et saletés L’obstruction des dissipateurs thermiques peut également être à l’origine du problème. Lorsque le Mac chauffe, le ventilateur tourne plus rapidement et soulève davantage de poussières et saletés. Pensez donc à nettoyer régulièrement les dissipateurs.
Comment faire pour que le Mac reste allumé?
1 Réponse
- Allez sur le menu Pomme situé en haut à gauche de votre écran.
- Sélectionnez Préférences système.
- Cliquez sur Économiseur d’énergie.
- Positionnez le curseur en regard de Éteindre l’écran après sur la position Jamais.
- Cochez la case Empêcher le suspension d’activité.
Quel profil de couleur Mac?
Sur votre Mac, choisissez le menu Pomme > Préférences Système, puis cliquez sur Moniteurs . Cliquez sur le menu local « Profil couleur », puis choisissez le profil à utiliser.
Comment faire pour que le Mac ne se mette pas en veille?
Pour empêcher votre Mac de se mettre en veille automatiquement : Cliquez sur « Adaptateur secteur », puis sélectionnez « Empêcher la suspension d’activité automatique du Mac lorsque l’écran est éteint ».
Comment fonctionne le clignotement de l’écran du MacBook Pro?
Si vous utilisez un MacBook Pro, le clignotement de l’écran du MacBook est parfois causé par un dysfonctionnement de l’économiseur d’énergie. Si vous avez activé la « Permutation automatique du graphisme » dans l’Économiseur d’énergie, votre Mac alternera alors entre deux modes graphiques. Mais tout ne se passe pas toujours comme prévu.
Comment personnaliser le mode veille de votre Mac?
Vous pouvez personnaliser le fonctionnement du mode veille de votre Mac dans la sous-fenêtre Économiseur d’énergie ou Batterie des Préférences Système. Lorsque la batterie d’un ordinateur portable Mac est complètement déchargée et que l’ordinateur passe en mode de suspension d’activité sécurisée, le voyant d’état ne s’allume pas du tout.
Est-ce que le redémarrage constant de Mac se produit après une période d’utilisation?
Si le problème de « redémarrage constant de Mac » ne se produit pas après une période d’utilisation de votre Mac, vous savez que la RAM tierce ou le matériel interne tiers doit être remplacé pour éviter la panique du noyau.
Est-ce que votre Mac fonctionne correctement?
Si votre Mac fonctionne correctement après une période d’utilisation prolongée et que le noyau ne panique pas, sachez qu’il y a un problème avec le périphérique précédemment connecté à votre Mac. Pour vérifier quel périphérique est le « coupable », connectez un périphérique à la fois à votre Mac et testez-le.