Table des matières
Pourquoi mon ordinateur a-t-il une teinte bleue?
Alors que l’écran bleu de la mort (BSOD) de Windows est toujours effrayant, Windows le répare souvent automatiquement. Il exécutera certaines données dans les coulisses et les analysera pour vous, puis redémarrera votre ordinateur. Pourquoi mon écran d’ordinateur a-t-il une teinte bleue?
Quels sont les premiers pas après un écran bleu?
Premiers pas après un écran bleu Windows Essayez de vous rappeler exactement ce que vous faisiez sur le PC avant de voir apparaitre l’erreur écran bleu. Vérifiez la température de votre PC. Retirez le matériel inutile comme les disques durs externes, les écouteurs, l’appareil photo, les clés USB, etc.
Quelle est l’indication d’une erreur écran bleu?
L’écran bleu est donc l’indication d’une erreur système critique. Par mesure de protection, l’ordinateur s’éteint. En tant qu’utilisateur, vous restez d’abord perplexe ou en colère devant votre écran. Selon votre version de Windows, une erreur écran bleu peut apparaître de manière différente.
Est-ce que l’erreur écran bleu réapparaît peu après avoir démarré le PC?
Si l’erreur écran bleu réapparaît peu de temps après avoir démarré le PC, la cause peut alors concerner un matériel défectueux qui doit être réparé. Parfois, un composant système doit être remplacé comme par exemple le disque dur ou une barrette de la RAM. Dans d’autres cas, le système d’exploitation doit être à nouveau démarré.
Comment trouver la cause de l’écran bleu?
Si le PC fonctionne à nouveau, vous pouvez alors tenter de trouver la cause de l’écran bleu au moyen de quelques stratégies : Obtenez les informations qui étaient affichées sur l’écran bleu. Sous Windows, vous pouvez désactiver le redémarrage automatique du système afin d’avoir suffisamment de temps pour noter l’erreur affichée sur l’écran bleu.
Comment vous prémunir de l’erreur écran bleu?
Comment vous pouvez vous prémunir de l’erreur écran bleu 1 Sauvegardez vos données et documents. 2 Tenez à jour la version de Windows et les pilotes du périphérique et du système. 3 Utilisez un logiciel antivirus à jour. 4 Gardez votre PC « propre » et en ordre.
Comment redémarrer un PC après un écran bleu?
La plupart du temps, l’ordinateur peut être redémarré normalement après un écran bleu. Vous pouvez alors vous occupez de la cause. Si l’erreur écran bleu réapparaît peu de temps après avoir démarré le PC, la cause peut alors concerner un matériel défectueux qui doit être réparé.