Pourquoi mon palmier a les feuilles qui jaunissent?

Pourquoi mon palmier à les feuilles qui jaunissent?

un excès d’humidité du sol, qui devra alors être drainé, un terrain trop compact ou trop argileux, une carence en minéraux, un engrais adapté devrait pouvoir la corriger, Commencez par appliquer un engrais et vérifiez son effet éventuel sur le jaunissement de votre palmier avant d’entamer cette démarche.

Ou arroser un palmier?

– le substrat doit toujours être humide (sans excès pour laisser respirer les racines). Arrosez par le dessus du pot, et videz la soucoupe du pot. – arrosez selon la saison, la lumière et la température. En hiver, la fraîcheur ralentit la croissance du palmier, diminuez les arrosages.

Comment arrosé un palmier?

Pour la majorité des palmiers, il est recommandé de laisser sécher le terreau en surface entre deux arrosages. Arrosez par le pied de la plante et non par absorption. Videz toujours l’excès d’eau dans la soucoupe du pot. Arrosez selon la saison, la lumière et la température.

LIRE AUSSI :   Quelle est la conception du bonheur de l’autre?

Comment savoir si un palmier est malade?

Symptômes : les palmes jaunissent et se dessèchent. De près, on distingue des perforations en ligne ou en arc de cercle dans les palmes, des paquets de sciure sur le haut du stipe ou à la base des palmes, un écoulement de gomme. Les palmes tombent, le palmier dépérit et meurt s’il n’est pas traité.

Est-ce que les palmiers peuvent vivre des années en intérieur?

Il est tout de même à noter que bien souvent (et selon l’espèce choisie), ils prennent de l’ampleur en grandissant. Avec de bons soins, les palmiers peuvent vivre des années en intérieur. Le saviez-vous?

Est-ce que le palmier a une résistance à la sécheresse?

En effet, contrairement à l’avocatier qui dispose de grandes capacités de résistance à la sécheresse, le palmier est une plante qui ne sait pas résister à la pénurie d’eau dans son milieu de vie. En effet, le palmier est une plante aux racines peu profondes. Elle a donc besoin pour vivre d’une terre humide et riche en oligo-éléments.

LIRE AUSSI :   Comment reconnaitre le discours indirect?

Quel est le feuillage des palmiers?

Les palmiers ont tous en commun un feuillage persistant. Celui-ci peut être penné, c’est à dire en forme de peigne avec une longue tige centrale (le rachis) garnie de folioles (petites feuilles secondaires) latérales fines et allongées.

Comment s’effectue le rempotage de votre palmier?

Le rempotage s’effectue tous les deux à trois ans selon la vitesse de croissance de votre palmier.

Related Posts