Pourquoi mon PC se plante?

Pourquoi mon PC se plante?

Un ordinateur qui surchauffe aura souvent tendance à planter. Si le système de refroidissement de votre PC (fixe ou portable) ne fonctionne pas ou qu’il n’est pas assez puissant, votre ordinateur peut passer en surchauffe et planter. Tous les ordinateurs sont vendus munis d’un ventilateur interne pour éviter cela.

Pourquoi mon ordinateur ne démarre pas?

Si le PC ne démarre pas mais que le voyant de la carte mère est allumé, le coupable pourrait être le bouton d’alimentation situé sur le boîtier ou les fils connectant ce bouton à la carte mère. Vérifiez si la carte mère dispose d’un bouton d’alimentation intégré. Toutes n’en sont pas équipées.

Quels sont les problèmes de plantage de l’ordinateur?

Neuf sur dix problèmes de plantage de l’ordinateur sont résolus par le nettoyage des erreurs de registre. Votre ordinateur peut se bloquer en raison d’une défaillance du disque dur. Les disques durs sont très durables, mais ils se détériorent au fil du temps.

LIRE AUSSI :   Pourquoi renforcer le bas du corps?

Est-ce que votre ordinateur plante à cause d’un logiciel en mauvais état?

Malgré le fait que l’on pense souvent qu’un ordinateur plante à cause d’un logiciel en mauvais état, c’est en réalité rarement le cas. Si un programme que vous utilisez plante ou s’arrête sans raison apparente, votre système d’exploitation vous proposera la plupart du temps de le fermer plutôt que d’affecter la performance de votre ordinateur.

Est-ce que votre PC a déjà changé de disque dur?

Si votre pc n’a même pas un an, et que vous avez déjà dû changer de disque dur, à votre place, je retournerai au SAV, il se peut qu’un composant soit défectueux et provoque la lenteur. Ou alors, voyez si il n’y a pas de mises à jour pour les pilotes, sur le site du constructeur. Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés.

Est-ce que votre ordinateur est toujours coincé?

Si votre ordinateur est toujours coincé et que vous ne craignez pas de perdre votre travail non enregistré (à ce stade, c’est sans doute, dans tous les cas, peine perdue…) tentez un redémarrage du PC. On part du principe que vous avez déjà tenté en vain de le faire normalement via le menu Démarrer :

Related Posts