Pourquoi mon puisard?
Le puisard a pour rôle de débarrasser le sol des trop-pleins d’eau de pluie. Le puisard permet d’évacuer l’eau récupérée en facilitant sa pénétration dans le sol et évite surtout sa stagnation qui peut amener à l’inondation du terrain notamment.
Où va l’eau du puisard?
Le puisard est un trou qui conduit l’eau jusqu’à une couche du sol où elle peut s’infiltrer plus facilement qu’à la surface. Un cylindre en béton, appelé buse, usuellement d’environ 1m de diamètre, est enterré. Dans toute la couche imperméable du sol (au moins 50cm), la buse est étanche.
Comment installer une pompe de relevage dans un puisard?
Mesurer l’espace nécessaire et creuser le puisard Localisez l’endroit optimal pour installer la canalisation de refoulement, qui va servir à mener l’eau vers l’extérieur. À l’aide d’un marteau-piqueur, creusez un trou d’une profondeur suffisante pour loger le système de pompage.
Comment faire un puisard pour les eaux pluviales?
La solution classique consiste à creuser un puits dans lequel on place une grosse buse perforée. La base du puits doit être à plus de 1 m d’une éventuelle nappe phréatique. C’est dans la partie supérieure du puits que débouche la canalisation d’arrivée des eaux de pluies collectées, généralement en toiture.
Quel est le problème le plus courant lors d’une pompe de puisard?
Le problème le plus courant lors d’une urgence relative à une pompe de puisard est dû à l’interrupteur à flotteur. Un interrupteur à flotteur permet de mettre en marche ou d’arrêter le moteur de la pompe de puisard lorsque le niveau d’eau devient trop élevé dans le bassin.
Est-ce que votre pompe tombe en panne pendant une tempête?
Si votre pompe de puisard tombe en panne pendant une tempête, vous risquez de subir d’importants dégâts des eaux risquant de couter plus cher que la pompe même. En fait, les débordements de pompe de puisard sont l’une des principales causes d’inondation des sous-sols dans la région des Pays de la Loire.
Comment fonctionnent les pompes auxiliaires?
Les pompes auxiliaires fonctionnent sur une batterie rechargeable de 12 V. Si votre pompe protège un plancher coûteux ou un bureau à domicile avec des fils d’ordinateur ou des dossiers importants, la pompe auxiliaire vous permettra d’avoir l’esprit tranquille.