Pourquoi ne Faut-il jamais dormir avec un ventilateur?

Pourquoi ne Faut-il jamais dormir avec un ventilateur?

En faisant circuler l’air dans la pièce, les ventilateurs soulèvent également les pollens et la poussière. Ils dispersent aussi les germes présents dans votre chambre. Leur utilisation ne serait donc pas recommandée dans les lieux où dorment les personnes sensibles comme les nourrissons ou les personnes âgées.

Quel énergie produit un ventilateur?

html); il transforme de l’énergie électrique en force mécanique (et aussi en chaleur par effet Joule). Les pales du ventilateur brassent l’air et produisent un flux.

Quelle est la hauteur de plafond des ventilateurs de plafond?

D’un diamètre plus grand que les ventilateurs ordinaires, les ventilateurs de plafond tournent beaucoup plus lentement, ce qui réduit les risques d’accident. Il faut une bonne hauteur de plafond pour les installer: il doit y avoir au moins 2,30 m du plancher jusqu’aux pales de l’hélice.

LIRE AUSSI :   Comment identifier un membre de sa famille sur Facebook?

Est-ce que le ventilateur ne rafraîchit pas l’air?

Reste que s’il ne rafraîchit pas l’air, le ventilateur peut tout de même nous apporter une agréable sensation de fraîcheur quand la température ambiante d’une pièce est élevée. Pour le comprendre, il faut savoir que lorsque nous transpirons, les pores de notre peau évacuent la chaleur corporelle vers l’air environnant via l’évaporation de la sueur.

Comment fonctionne un ventilateur à l’air ambiant?

Ainsi, le ventilateur facilite l’évaporation de la sueur, en chassant autour de nous l’air humidifié par notre peau pour le remplacer par de l’air plus sec. Même si la température de l’air ambiant est très élevée – 38°C par exemple – un ventilateur peut s’avérer efficace, parce qu’il accélère l’évaporation de la sueur.

Comment fonctionnent les pales d’un ventilateur?

L’action des pales d’un ventilateur va alors entraîner l’air chaud au loin et accentuer le phénomène de convection. Résultat, un courant d’air sec chasse en permanence l’air humide qui nous entoure, permettant à la sueur de s’évaporer plus vite… ce qui augmente la sensation de fraîcheur.

Related Posts