Pourquoi ne Faut-il pas utiliser son telephone dans une station essence?

Pourquoi ne Faut-il pas utiliser son telephone dans une station essence?

Il s’agit d’une mesure de prévention pour éviter qu’une défaillance du téléphone ne produise un court-circuit de la batterie qui pourrait conduire à l’inflammation ou l’explosion du téléphone(2). Dans les faits, aucun incendie d’une station-service n’a pu être imputé à l’usage d’un téléphone portable à ce jour(3).

Pourquoi couper le moteur quand on fait le plein?

car la possible étincelle (électricité statique ) a peu de chance de provoquer l’ inflammation même avec un réservoir chaud…. Le risque de faire le plein moteur tournant est que la pompe aspire des bulles d’air, c’est tout. Donc un possible désamorçage du circuit.

LIRE AUSSI :   Quels sont les quartiers typiques de la ville de Buenos Aires?

Comment faire le plein de carburant?

Arrêtez la voiture et ouvrez la trappe de réservoir de carburant. Choisissez du carburant homologué pour être utilisé pour la voiture. Consultez les informations concernant les carburants homologués dans la section « Essence » ou « Diesel ». Insérez le pistolet de la pompe dans l’ouverture de remplissage.

Comment faire le plein en espèce?

Prépayez au comptoir. Le montant prépayé s’affichera sur la pompe. Celle-ci se bloquera quand ce montant sera atteint. Si vous souhaitez faire le plein, vous devrez sans doute payer un montant supérieur à votre plein, remplir votre réservoir, puis revenir au comptoir pour chercher votre monnaie.

Pourquoi le téléphone portable est interdit dans toutes les stations d’essence?

L’utilisation du téléphone portable est interdite dans toutes les stations d’essence. Cette interdiction est même réglementée malgré le fait qu’à ce jour, aucun incendie de station-service causé par un smartphone n’a été répertorié. On se demande bien pourquoi, car un portable n’est pas à priori censé être inflammable.

LIRE AUSSI :   Comment sauvegarder les cookies?

Comment prévenir le courtcircuit dans les téléphones portables?

Or, les téléphones portables fonctionnent sur une batterie qui contient l’énergie nécessaire pour produire des millions d’étincelles. Le but de l’article 2.4.5 de l’arrêté du 15 avril 2010 est donc de prévenir les risques de court-circuit dans le portable.

Pourquoi ne pas utiliser notre téléphone portable?

Dans toutes les stations essence, on nous demande de ne pas utiliser notre téléphone portable. La recommandation tient plus du principe de précaution que du risque avéré. Vous aimez nos Questions/Réponses?

Est-ce que l’utilisation d’un téléphone dans une station essence est préventive?

Nous n’avons jamais ouï dire que l’utilisation d’un téléphone dans une station essence a été à la base d’un départ de feu ou d’une explosion. Toutefois, l’interdiction liée à l’usage d’un portable dans les stations d’essence est préventive.

Related Posts