Pourquoi ne Faut-il pas utiliser son telephone quand il charge?

Pourquoi ne Faut-il pas utiliser son téléphone quand il charge?

En effet, utiliser votre Smartphone en même temps qu’il se charge, ne va certes pas l’endommager dans un premier temps, mais il est tout de même préférable d’éviter. Les composants qui constituent la batterie sont soumis à un effort considérable pendant qu’elle s’alimente. La batterie sera probablement plus usée.

Quand je dois charger mon téléphone?

Le meilleur moment pour commencer à recharger son téléphone est lorsque celui-ci affiche sa batterie à 30\%. Vous pouvez ainsi le brancher quelques minutes dans le but d’atteindre les 80\%. Cette technique de charge permet de conserver la performance de la batterie.

Comment éviter ce phénomène de décharge?

Pour éviter ce phénomène, la plupart des fabricants ont toutefois doté les téléphones de systèmes qui stoppent automatiquement le courant lorsque la charge est pleine. Le problème, c’est que même lorsqu’on ne l’utilise pas, le téléphone subit une faible décharge.

LIRE AUSSI :   Quel est le nom scientifique du chataignier?

Comment éviter une surcharge de la batterie?

De plus, une surcharge peut échauffer la batterie et dans certains cas provoquer son inflammation, comme on l’a vu avec les Galaxy Note 7 qui prenaient feu. Pour éviter ce phénomène, la plupart des fabricants ont toutefois doté les téléphones de systèmes qui stoppent automatiquement le courant lorsque la charge est pleine.

Est-ce que votre chargeur consomme de l’électricité?

Ce n’est pas tout, puisque votre chargeur, une fois qu’il est greffé à une prise électrique, va continuer à absorber de l’électricité, et ce, même si votre appareil est à 100\%. En moyenne, un chargeur consomme 2,24 watts rien qu’en étant branché sur secteur (2)…

Quel est le coût de recharge pour un smartphone?

Enfin, lorsqu’il est chargé à 100\%, mais toujours branché au secteur, ce chiffre retombe à 2,24 Watt. En règle générale, le coût annuel correspondant à l’énergie dépensée pour recharger nos smartphones équivaut à 5,30 dollars soit 4,55 euros pour un ménage moyen.

Related Posts