Table des matières
Pourquoi ne pas acheter une voiture électrique?
Si vous en doutez encore, voici 8 raisons de ne pas acheter une voiture électrique ! La première raison de ne pas acheter une voiture électrique est l’ autonomie de sa batterie. En effet, la valeur indiquée diffère largement de sa capacité réelle. Si lors de l’achat le vendeur vous mentionne ses 400 km d’autonomie, attention.
Comment choisir la meilleure option entre acheter ou louer une voiture?
Le vendeur se concentrera alors sur les termes de location qui correspondent aux paiements mensuels que vous êtes prêt à payer plutôt que de négocier le prix de la voiture. «Négociez d’abord le prix, puis négociez les mensualités de location.» Lisez ceci pour choisir la meilleure option entre acheter ou louer une voiture.
Pourquoi poser ces questions avant d’acheter un véhicule?
N’hésitez pas à poser ces questions avant d’acheter un véhicule. «L’astuce la plus courante des concessionnaires pour essayer d’établir un prix de vente plus élevé est de négocier les paiements plutôt que le prix.
Comment vous pouvez-vous échanger votre voiture?
Si vous mentionnez que vous voulez échanger votre voiture, vous ouvrez la porte à une magouille. Le vendeur se concentrera alors sur ce que vous voulez obtenir pour la reprise et peut gonfler artificiellement la «valeur de reprise» pour que vous acceptiez. «Cela ne laisse aucune place à la négociation du prix de la nouvelle voiture.
Quel est le temps de charge de votre voiture électrique?
Variable selon la borne de recharge et la capacité de la batterie de la voiture électrique, le temps de charge fait reculer plus d’un conducteur. En effet, sur une prise de secteur classique, telle que vous pouvez trouver chez vous, il faudra compter en moyenne entre 8 et 10 heures.
Est-ce que la voiture électrique est la solution idéale?
Si certains trouvent que ce type de véhicule est la solution idéale de nos jours, d’autres au contraire ne sont pas du tout séduit par l’idée d’en acquérir un. Si les voitures électriques ne représentent que 1\% de la vente de véhicules neufs, c’est parce qu’elles présentent de nombreuses contraintes.
Est-ce que l’essor de la voiture électrique est bénéfique à l’utilisateur?
L’essor de la voiture électrique est tel que de nouveaux interlocuteurs devraient venir sur le marché à moyen et long terme afin d’essuyer la demande croissante. Cette mise en concurrence devrait être bénéfique à l’utilisateur, à condition qu’un consortium n’ait pas lieu afin de standardiser une offre tarifaire commune. Rien n’est moins sûr.