Pourquoi ne pas manger de banane avant scintigraphie?

Pourquoi ne pas manger de banane avant scintigraphie?

Vous ne devez pas être à jeun, il est préférable de prendre un petit déjeuner. Cependant il faut proscrire la prise de café, Ricoré, thé, chocolat, banane et coca-cola, qui sont contre-indiqués pour cet examen, du fait des interférences avec la Persantine.

Pourquoi boire après une scintigraphie?

Le plus souvent, vous pouvez manger et boire comme d’habitude avant de venir, entre l’injection et la prise des images, et après l’examen. Boire de l’eau augmente même la qualité des images. Si vous êtes enceinte ou si vous avez un retard de règles, vous devez le signaler avant l’injection.

Comment eliminer produit scintigraphie?

Consignes après une scintigraphie Boire abondamment (sauf en cas de contre-indication médicale) et uriner fréquemment pour faciliter l’élimination urinaire du traceur.

LIRE AUSSI :   Comment renseigner mon numero de telephone portable?

Quels sont les effets secondaires d’une scintigraphie?

Le seul risque est la survenue d’une douleur thoracique au cours de l’effort. Cette douleur pourrait signer une baisse de l’oxygénation du cœur par une obstruction au niveau des artères coronaires. Les contre-indications de la scintigraphie myocardique sont celles qui sont liées à la réalisation d’un effort soutenu.

Quel produit est injecté lors d’une scintigraphie?

On injecte dans une veine une petite quantité de produit radioactif. Ce produit, appelé traceur (ou produit radiopharmaceutique), est de nature différente selon l’organe étudié.

Comment se déroule l’examen nucléaire?

Un technologue en médecine nucléaire vous expliquera le déroulement de l’examen et répondra à vos questions. On vous injectera une faible quantité de substance radioactive dans une veine du bras. Environ 45 minutes plus tard, lorsque l’indicateur radioactif aura atteint votre cœur, on vous emmènera en salle d’imagerie.

Combien dure l’examen d’imagerie nucléaire avec épreuve d’effort?

L’examen d’imagerie nucléaire avec épreuve d’effort dure environ quatre heures. Si vous avez des questions avant de subir votre examen d’imagerie nucléaire avec épreuve d’effort, n’hésitez pas à communiquer avec nous au 613-696-7066, du lundi au vendredi entre 7 h 30 et 16 h.

LIRE AUSSI :   Comment les proteines agissent sur le corps?

Quelle est la durée d’une isotope stable?

Au bout de deux périodes, la moitié de la moitié du fragment d’origine sera devenue stable. Cette durée peut varier considérablement d’un isotope à l’autre, comme le montre ces quelques exemples suivants :

Comment injecter un produit radioactif sur le tapis?

Un technologue injecte alors le même produit radioactif que lors de la première étape, par le cathéter installé à votre bras. Après l’injection, vous continuez à marcher sur le tapis pendant 1 minute.

Related Posts