Pourquoi on dit que la famille est la cellule de base de la societe?

Pourquoi on dit que la famille est la cellule de base de la société?

C’est le lieu où ils apprennent l’attention aux autres, la notion de service, le respect du bien commun. La famille, cellule de base de la société, est le lieu où se forme le futur citoyen, où il apprend le sens des responsabilités, le respect des personnes quelles qu’elles soient, personnes âgées ou handicapées.

Quel sont les rôles de la famille?

La famille est un espace où l’enfant construit son bonheur présent et futur. Elle a pour rôle de donner une éducation. La communication, la confiance, la compréhension et l’amour sont les garants de ce rôle.

LIRE AUSSI :   Comment faire un feu rose?

Comment définir le mot famille?

Ensemble des personnes unies par un lien de parenté ou d’alliance : Réunion de famille. 4. Ensemble des générations successives descendant des mêmes ancêtres ; lignée : Une des plus vieilles familles d’Auvergne.

Quel est le rôle de la famille?

La famille permet, en effet, de découvrir que chacun a sa place dans une histoire, dans un réseau, sans avoir à le mériter, dans le respect des différences particulières : âge, sexe, qualités ou faiblesses.

Quel est le rôle de la famille dans la cité?

La famille, et c’est en cela qu’elle est une institution sociale, joue un rôle absolument fondamental dans le présent et l’avenir de la cité.

Quelle est la carence familiale?

La crise de confiance que traverse la société a souvent pour origine une carence familiale. Nous sommes conscients, comme chacun, des fragilités de la vie familiale dans un monde épris d’épanouissement individuel et soumis à de nombreuses sollicitations. Ces fragilités renforcent la nécessité de promouvoir l’institution familiale.

LIRE AUSSI :   Ou se trouve le montant de la retenue a la source?

Est-ce que la famille est le lieu où j’apprends à parler?

En même temps, la famille est aussi le lieu où j’ai reçu un nom, un prénom et où j’apprends à parler, à dire je et tu. À donner ma parole, ma confiance. Bref, elle est le lieu par excellence de l’accession au symbolique, à la culture, à la parole.

Related Posts