Pourquoi on dit une paire de pantalons?
Selon certains, l’expression «paire de pantalons» renvoie à l’époque où ce qui constituait un pantalon – ou pantalons, comme on les appelait à l’origine – se composait de deux articles séparés, un pour chaque jambe. Ils ont été mis un par un, puis fixés autour de la taille.
Pourquoi pants?
Puisqu’on en parle, rappelons-nous qu’il y a une différence entre pants aux États-Unis et pants au Royaume-Uni : Au Royaume-Uni, pants c’est un slip, une culotte. Aux États-Unis, pants c’est le pantalon et underpants le slip.
Quelle est la confection d’un pantalon?
Eh bien, avant que la confection n’existe, telle qu’on la connaît aujourd’hui, un pantalon était bien fabriqué en deux parties : une bande de tissu pour couvrir chaque jambe, les deux étant reliées et sécurisées par une espèce de ceinture autour des hanches.
Quel est le terme de culotte pour désigner un pantalon?
Le terme de culotte pour désigner un pantalon se trouve encore dans l’expression porter la culotte, qu’on emploie en parlant d’une femme qui a tendance à prendre toutes les décisions pour le couple à la place traditionnelle de l’homme. Il s’agit là de la culotte par opposition à la jupe, donc bien du pantalon.
Quel est la différence entre Pants et pants?
Puisqu’on en parle, rappelons-nous qu’il y a une différence entre pants aux États-Unis et pants au Royaume-Uni : Au Royaume-Uni, pants c’est un slip, une culotte. Aux États-Unis, pants c’est le pantalon et underpants le slip. Ici, on parle bien de glasses dans le sens a pair of glasses, des lunettes.
Quelle est la culotte féminine?
La culotte, de nos jours, est surtout un sous-vêtement, plutôt féminin (l’équivalent du slip pour les hommes). Le terme de culotte pour désigner un pantalon se trouve encore dans l’expression porter la culotte, qu’on emploie en parlant d’une femme qui a tendance à prendre toutes les décisions pour le couple à la place traditionnelle de l’homme.