Pourquoi on parle espagnol a Puerto Rico?

Pourquoi on parle espagnol à Puerto Rico?

La première langue officielle de Porto Rico est l’espagnol, qui est la principale langue parlée à la maison pour 95 \% des Portoricains âgés de 5 ans et plus. L’espagnol est la langue du quotidien ainsi que la langue de l’enseignement, tandis que l’anglais est une langue officielle en communication avec les États-Unis.

Quelle langue parle les Portoricains?

Espagnol
Anglais
Porto Rico/Langues officielles

Quelle est la capitale de Puerto Rico?

San Juan
Porto Rico/Capitales

San Juan (officiellement en espagnol : Municipio Autónomo de San Juan Bautista) est la capitale de Porto Rico, territoire non incorporé des États-Unis.

Quel est l’usage de l’espagnol et l’anglais à Porto Rico?

L’espagnol est la langue du quotidien ainsi que la langue de l’enseignement, tandis que l’anglais est une langue officielle en communication avec les États-Unis. Porto Rico est un territoire non incorporé des États-Unis avec un statut de commonwealth depuis 1952. La répartition de l’usage de l’espagnol et de l’anglais sur l’île est le suivant :

LIRE AUSSI :   Quelle est la conductivite des metaux usuels?

Quelle est la première langue officielle de Porto Rico?

Langues à Porto Rico La première langue officielle de Porto Rico est l’ espagnol, qui est la principale langue parlée à la maison pour 95 \% des Portoricains âgés de 5 ans et plus. Selon la nouvelle loi promulguée en 2015, l’ anglais conserve néanmoins son statut de deuxième langue officielle.

Quelle est la dénomination espagnole de Puerto Rico?

« Puerto Rico » est le nom en langue espagnole mais également en anglais américain ( « Porto Rico » étant l’ancienne dénomination dans le monde anglophone). Dans les années 2000, le nom espagnol « Puerto Rico » est devenu le seul nom officiel en usage sur l’île pour désigner le territoire.

Quelle est la nationalité des habitants de Porto Rico?

Les habitants de Porto Rico ont la nationalité américaine depuis la signature du Jones–Shafroth Act (en) par Woodrow Wilson le 2 mars 1917, mais n’ont pas le droit de vote à l’ élection présidentielle américaine. Paradoxalement, ils peuvent voter pour la désignation des candidats démocrates et républicains à…

Related Posts