Pourquoi on utilise le mercure dans le thermometre?

Pourquoi on utilise le mercure dans le thermomètre?

Traditionnellement, le mercure est utilisé dans les thermomètres en raison de sa capacité à se dilater et à se contracter constamment en fonction de la température.

Comment lire un thermomètre à alcool?

Une quantité suffisante d’alcool est placée dans l’ampoule pour qu’à température ambiante normale, elle s’étende dans la colonne étroite. Sur toute la longueur de la colonne, le tube est gradué avec plusieurs marques indiquant la température du liquide à certains volumes.

Comment utiliser une thermomètre?

Par voie buccale : vous devez allumer votre thermomètre numérique et le placer côté sonde sous la langue. Ensuite, fermez la bouche et attendez le signal sonore pour l’enlever. Vous pouvez alors lire le résultat sur l’écran.

LIRE AUSSI :   Quels sont les besoins des gens?

Comment se servir d’un thermomètre électronique?

Le fonctionnement du thermomètre électronique est très simple : le résultat de la mesure s’obtient à l’aide de la sonde située sur l’extrémité de l’appareil. Grâce à ce système, le résultat s’affiche sur l’écran en quelques secondes et avec une grande précision.

Comment prendre le thermomètre à la pointe?

Commencez par prendre le thermomètre par le bout opposé à la pointe et à l’ agiter vigoureusement. De cette façon, vous arriverez à réduire tous les résidus de mercure résiduel qui ont pu rester dans le thermomètre, pour vous assurer que la température indiquée soit la bonne. Ce type de thermomètre peut être utilisé dans trois zones du corps :

Comment fonctionne le thermomètre infrarouge?

Ce rayonnement permet de discerner le niveau de la température corporelle et de l’afficher sur un écran LCD, en produisant un signal sonore qui indique le résultat. Afin d’obtenir les données les plus exactes, les règles d’utilisation du thermomètre infrarouge doivent être respectées.

LIRE AUSSI :   Comment avoir un vehicule de remplacement?

Quels sont les avantages des thermomètres modernes?

On compte plusieurs avantages liés aux thermomètres modernes dont celui au galinstan. Le premier avantage est l’absence d’effet néfaste pour l’environnement et pour la santé humaine ainsi que la précision des résultats relevés.

Qu’est-ce que le mercure?

Le mercure, métal mythique du Moyen Âge, est liquide à température ambiante. Il est indissociable de l’or, qu’il permet de purifier. Il fut à l’origine du baromètre et de bien d’autres expériences.

Related Posts