Table des matières
Pourquoi opérer après un AVC?
Où l’AVC provient d’un caillot sanguin (AVC ischémique) et ne peut pas être traité avec des médicaments, une opération peut aider à retirer le caillot. Chaque type d’opération engendre ses propres risques et récompenses et le mieux est de discuter de vos circonstances uniques avec votre médecin ou équipe médicale.
Quand opérer un AVC?
S’il y a une hémorragie Il peut être nécessaire de procéder à une chirurgie au cerveau afin de retirer le sang accumulé. Si le chirurgien découvre un anévrisme au moment de la chirurgie, il le traite afin d’éviter qu’il se rompe et qu’un autre AVC se produise.
Quelle est la cause de l’AVC chez la femme?
Chaque année, 150 000 personnes sont victimes d’un accident vasculaire cérébral (première cause de mortalité chez la femme). L’AVC est lié, dans 80 \% des cas, à la formation d’un caillot qui bouche une artère cérébrale (ischémique).
Quelle période de réadaptation pour l’AVC?
Une période de réadaptation, à domicile ou dans un centre spécialisé, est parfois nécessaire. Il faut, de plus, rechercher et traiter la cause de l’AVC (par exemple, en corrigeant une tension artérielle trop élevée ou une arythmie cardiaque).
Quels sont les signes les plus connus d’AVC?
En d’autres termes, les signes les plus connus – visage qui se déforme, faiblesse dans un bras, trouble du langage… – étaient absents ou non reconnus comme un AVC, dont on sait qu’il peut entraîner des lésions irréversibles au cerveau. Seule une imagerie du cerveau peut mettre en évidence ce type d’AVC.
Quels sont les traitements de l’accident vasculaire cérébral?
Les traitements médicaux de l’accident vasculaire cérébral : tout comprendre en 2 min. Quelques heures après un AVC non hémorragique, on donne souvent un médicament anticoagulant ou antiplaquettaire. Celui-ci aide à prévenir la formation de nouveaux caillots sanguins dans les artères. De plus, il prévient le grossissement de caillots déjà formés.
https://www.youtube.com/watch?v=vnpPSqw3d8g